Critique de Arrow_2206

je dois dire que je me suis régalé avec cette romance historique hors du commun.

Nous sommes aux Amériques en 1755. Les Français et les anglais se disputent le territoires dans une guerre qui n'en finit plus. Iain MacKinnon déteste les anglais mais après un chantage, il est forcé à rejoindre l'armée de ses ennemis. Un jour, alors qu'il était en mission, il désobéit aux ordres afin de sauver une jeune fille qui allait se faire scalper bar des Abénaquis. Cette jeune femme se dit s'appeler Annie Burns mais elle est en fait lady Anne Campbell et son clan et celui de Ian sont ennemis en Ecosse. Pourtant elle se surprend à se sentir en sécurité à ses côtés, et il réveille en elle des sentiments qui lui sont inconnus ce qui l'effraie car elle cache un secret qu'elle espère aucun homme ne découvrira.

Au début j'étais septique. Je ne suis pas friande de romance historique qui se passe aux Amériques. Tout ce qui est cow-boy, amérindiens, et autre n'est pas ce que je préfère. Mais trouver des highlanders dans cet environnement m'intriguait et au final ça marche bien ensemble.

On ne sent pas l'environnement car on est totalement captivé par les deux écossais qui apprennent à se connaître et à s'aimer. Iain est le Highlander type qui nous fait fondre. Il est beau et fort, c'est un leader, il a l'air impressionnant mais il a grand coeur. Et Annie elle a un passé douloureux, elle a perdue toute confiance en elle et en les hommes. du coup Iain qui la protège et qui lui redonne son estime d'elle-même donnent des moments très fort et magnifiques, mais aussi très sensuels. C'est une romance que j'ai trouvé poignante et qui m'a enchantée.

Le bémol de cette histoire est le personnage de Wentworth qui a un côté «chef de l'armée Anglaise » assez caricatural. Il se croit plus rusé et il pense avoir une longueur d'avance mais il se fait toujours avoir. J'ai souvent eu un rire moqueur. Je me demande comment son personnage va évoluer (enfin je suppose qu'on le revoit après)

Mais mis à part ça, le contexte est intéressant, il y a quelques petites longueurs mais elle ne gâche en rien l'histoire d'amour et j'ai très envie à présent de lire les histoires des frères de Iain.