Critique de EmelinaP

L'histoire de Clary, une jeune fille qui découvre que le monde qu'elle a connu jusqu'à alors est en réalité bien différent et que toutes les créatures qu'elle pensait être des mythes existent réellement. Elle rencontre Jace, un jeune Chasseur d'ombres qui fait régner l'ordre parmi les créatures de l'Ombre (vampires, loup-garous, démons et autres fées).

Malgré une trame de fond peu originale (eh oui encore des vampire et des loup-garous), l'histoire reste intéressante et cela repose en partie sur les armes utilisées (des runes; des tatouages dessinés sur la peau avant le combat) et surtout sur le caractère des personnages. En effet, les personnages aussi bien principaux que secondaires sont intéressants. Ils sont courageux et loyaux mais surtout ils sont drôles. J'apprécie tout particulièrement l'humour de Jace, Alec et Magnus.

Je ne suis pas particulièrement fan de l'écriture de l'auteure que je trouve un peu trop simpliste par moment (même pour de la littérature jeune adulte).
Je passais donc un moment sympathique mais sans plus jusqu'au twist révélé dans les derniers chapitres qui m'a vraiment donné envie de lire la suite. La série comporte un nombre assez important de tomes et généralement, je trouve que la qualité s'améliore de tome en tome (comme c'est le cas pour la série Vampire Academy par exemple). J'espère que ce sera le cas pour celle-ci.