Critique de EmelinaP

J'avais hâte de lire ce tome 3 et je ne suis pas du tout déçue!
Retrouver le monde des Chasseurs d'Ombres était un réel plaisir. L'action se déroule cette fois à Alicante, la ville des Chasseurs d'Ombres. Il s'y passe des évènements palpitants encore une fois et le changement de décor permet de renouveler l'histoire.

Étonnamment, j'ai trouvé Clary profondément agaçante durant la première moitié du livre, elle se comportait comme une enfant gâtée et je me suis souvenue qu'elle n'avait que 16 ans. Alors finalement peut-on vraiment reprocher à une adolescente de se comporter comme tel? Et puis sans ses décisions un peu bêtes il n'y aurait pas d'histoire...
Jace est toujours mon personnage favori avec son humour sarcastique mais Magnus Bane les dépasse tous. Il représente le genre de personnage atypique qui volerait presque la vedette aux héros de l'histoire.

Je ne suis pas (du tout) étonnée de la révélation finale du livre qui était en réalité assez évidente et pour ma part attendue depuis le tome précédent.

Je pense vite enchainer sur la seconde trilogie, cet univers me plaît tant!