AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Joseph Antoine (Traducteur)
EAN : 9782253120780
342 pages
Le Livre de Poche (06/02/2008)
3.77/5   22 notes
Résumé :
Cet été, rémission vedette de la chaîne new-yorkaise Key News est diffusée depuis Newport, station balnéaire huppée de la Côte Est. Grâce Callahan, l'une des quatre stagiaires de « Key to America », est prête à tout pour décrocher le poste qui sera offert au meilleur d'entre eux. La dernière chance pour cette mère divorcée de 32 ans de prouver ses talents de reporter.
Peu de temps avant l'arrivée de l'équipe de télévision, le squelette d'une femme de la haute... >Voir plus
Que lire après Cache-toi si tu peuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une équipe d'une télévision new-yorkaise s'apprête à se rendre sur Rhode Island pour y tourner des reportages pour leur série documentaire Key to America.
La veille de leur départ l'équipe apprend que le squelette d'une femme de la haute société a été retrouvé dans un tunnel sous la propriété familiale.
La victime Charlotte Wagstaff avait disparue quatorze ans plus tôt.

Malgré la réouverture de l'enquête, de nouveaux meurtres et une agression violente ce n'est pas le travail de la police que l'on suit. Et pour cause !

L e personnage central que l'on suit est Grace, la plus âgée des quatre stagiaires de l'équipe de télévision. Ce n'est pas vraiment par une enquête qu'elle se rapproche de la vérité mais par les confidences que lui font des témoins partiels des différents événements.

Malgré une plume intéressante et une assez bonne dynamique de lecture le récit s'avère plutôt moyen du fait que l'on ait pas d'enquête construite.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          110
la fin est assez inattendue quant à l'identité du meurtrier ou de la meurtrière.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
C’était un fait que, de nos jours, les gens n’hésitaient pas à divulguer à l’antenne des informations à caractère personnel, pour ne pas dire intimes, voire gênantes. Ils s’étaient fait refaire le ventre, le visage, les fesses, les seins, et le public bayait aux corneilles en écoutant la liste de ces détails ! Ils venaient au micro proclamer leur amour, jurer qu’il ne mourrait jamais, puis on les surprenait en flagrant délit d’infidélité. Ils participaient à des compétitions de survie au cours desquelles on les forçait à se nourrir d’insectes et de vers. Et toujours le téléspectateur se gaussait. Et jamais les producteurs d’émissions ne semblaient embarrassés de voir des êtres humains sacrifier leur dignité en échange d’un quart d’heure de gloire…
Commenter  J’apprécie          10
Certes, on pouvait toujours réaliser une pré-interview dans les conditions du direct. Ça donnait une idée. Mais ça ne garantissait en aucune manière que le gamin ne déciderait pas de dire finalement tout autre chose. C’est d’ailleurs ce qui faisait l’intérêt du direct, et le rendait si excitant.
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait aimé allumer une lampe, mais c’était impossible. Et elle en fut heureuse. Toute lumière provenant de la cabane de jeu risquait d’attirer l’attention d’un domestique. Il aurait également aimé écouter un peu de musique. Il avait même apporté son radiocassette. Mais elle insista pour qu’ils évitent de faire le moindre bruit. Mieux valait qu’aucun son ne s’échappe dans cette nuit paisible. Ils devraient se contenter du silence et du lent va-et-vient régulier de leurs corps.
Commenter  J’apprécie          00
Était-il marié ? Peut-être avait-il une femme qui restait au foyer et s’occupait des enfants pendant qu’il se taillait une place dans le monde. Pourtant, il n’avait pas l’air marié… D’abord, il ne portait pas d’alliance. Ensuite, il dégageait un je-ne-sais-quoi… Il donnait l’impression d’être libre, voilà. Mais sait-on jamais. Certains hommes ont l’art de jouer les célibataires alors qu’ils ont une famille à nourrir.
Commenter  J’apprécie          00
Les esclaves, jadis, avaient emprunté ces galeries dans leur fuite. Ces malheureux avaient-ils seulement une lanterne pour s’éclairer ? Non. Sans doute étaient-ils obligés d’avancer à l’aveuglette. Ils ignoraient de plus ce qui les attendait au bout du chemin. Pourtant, ils étaient prêts à risquer le tout pour le tout – ils connaissaient trop bien les horreurs qu’ils laissaient derrière eux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}