AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mélanie Fazi (Traducteur)
EAN : 9782811200541
448 pages
Milady (05/12/2008)
3.75/5   18 notes
Résumé :
John Newton est un écrivain de romans policiers à succès, spécialisé dans les meurtres non élucidés du passé. Il a une vie de famille heureuse avec sa femme et ses deux enfants. Ainsi qu'une jolie nouvelle maison à la campagne. La vie est belle pour John Newton...
Jusqu'à ce que les lettres commencent à arriver.
Des lettres en vieil anglais, sinistres et mystérieuses. Des lettres qui profèrent des menaces et demandent d'étranges rançons.
John pe... >Voir plus
Que lire après La Rançon des ténèbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai toujours adoré les couvertures des éditions Milady et celle-ci ne change pas mon avis. Les couleurs sont juste magnifique et le contraste avec les arbres en fond est juste superbe ! On retrouve donc dans cette histoire, John Newton et sa famille, qui viennent de déménager dans une nouvelle maison. Cette nouvelle maison, va alors changer leur vies...

Les trois points vraiment négatifs sont le fait que l'histoire sort un peu de nul part. On voit également pas le rapport direct avec le résumé dès le début, il va falloir laisser un peu de temps avant de voir le véritable rapport. Et le gros point noir, c'est que de nombreux personnages sont laissés de côtés.

Pour commencer, le style d'écriture est facile à lire et se lit rapidement. Dès le début, on se retrouve avec plusieurs mystères, qui vont se résoudront au fil de l'histoire, par exemple l'histoire des lettres, la fuite des voisins,... La description des paysages est également très bien argumenté et on arrive facilement à ce les imaginer. L'action n'arrive pas tout de suite, mais une fois l'élément déclencheur présent, soit l'arrivée de la première lettre, on se retrouve avec une bonne grosse partie d'actions et qui donne un rythme rapide à l'histoire. Au fil des pages, on va comprendre ce qu'il nous attend et c'est une bonne façon de le savoir plutôt que de recevoir un pavé d'informations d'un coup, avec la "technique" présente ici, on peut élaborer des théories, ... et voir ce que la suite nous réserve. On y trouve également un lien important avec les légendes et le passé, qui sont présentes depuis de nombreuses générations.

Pour conclure, il s'agit ici d'un roman pleins de mystères, de suspense et d'actions. L'idée est vraiment très originale !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Commenter  J’apprécie          22
J'ai été absorbée par ce roman du début à la fin. Les personnages y sont très attachants et le suspense y est présent en permanence : les évènements se répètent, la menace s'amplifie et on a hâte de découvrir quel est ce mal qui pèse de plus en plus sur la vie de ce pauvre John.
Que va-t-il faire face à la puissance des Ténèbres?

Un très bon roman facile à lire et qu'on a du mal à lâcher avant d'avoir lu la dernière page.

Commenter  J’apprécie          21
Je suis perplexe devant ce livre ? je l'ai lus en 2006 surtout pour la traduction qui est de Mélanie Fazi que j'admire mais l'histoire est bizarre ainsi que sa conclusion et franchement je n'ai pas aimé la fin.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un livre pour les superstitieux !!!
je vais essayer de lire un autre titre de cet auteur avant de conclure si j'aime ou non
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que j'ai découvert la collection Terreur de chez Milady, j'ai du mal à lâcher les ouvrages qui arrivent entre mes mains. Ok, je vous accorde qu'au vu de ma vitesse de publication ces moments-ci il ne doit pas m'en parvenir beaucoup, mais toujours est il que ceux qui sont commencés sont très rapidement terminés!
J'adore l'ambiance de ce genre de bouquin, toujours situés dans de grandes demeures, qui me font rêver, si ce n'était les événements troublants qui s'y passent.
J'ai aimé me plonger dans cette lecture et j'avoue que bébé Carcasse m'a donné quelques frissons. La nécropole aussi d'ailleurs! Dommage que Simon Clark ne soit pas un auteur plus productif!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Roman policier teinté de fantastique, la Rançon des ténèbres est un roman prenant. Il vous englue les pensées jusqu'à ce que vous ayez finalement lu le dernier mot. A l'image d'ailleurs de ce mystérieux personnage qu'est Bébé Carcasse, une sorte de fantôme néfaste, sournois et dont on entend parler énormément avant d'enfin l'apercevoir, ne serait-ce qu'une fraction de seconde.
Quant à l'atmosphère... un vieux cimetière où l'on ne serait guère surpris d'y voir surgir un ou deux vampires, trois ou quatre zombies! A défaut, quelques ados qui traînent.
Un roman au style bien marqué, des atmosphères qui inspirent, un vrai suspense.
Lien : http://imperceptiblepassaged..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Un jour, vous pourriez disparaitre.
La journée commencerait de la manière la plus banale qui soit.
Vous sortez du lit, vous vous habillez, vous déjeunez de tartines et de
café. Puis vous quittez la maison.
Pour ne plus jamais y revenir. Tout simplement. Vous
disparaissez. Vous faites partie du passé. On ne retrouve aucun
corps. Aucun indice. Rien du tout. Volatilisé.
D’accord. Ce ne sera peut-être pas cette semaine, ni cette année,
ni même cette décennie. Mais il arrive parfois que des hommes et des
femmes disparaissent pour ne plus jamais donner signe de vie.
Eh oui ! Comme vous ne le savez que trop bien, ça pourrait vous
arriver. Peut-être aujourd’hui même.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, vous pourriez disparaître. La journée commencerait de la manière la plus banale qui soit. Vous sortez du lit, vous vous habillez, vous déjeunez de tartines et de café. Puis vous quittez la maison. Pour ne plus jamais y revenir. Tout simplement. Vous disparaissez. Vous faites partie du passé. On ne retrouve aucun corps. Aucun indice. Rien du tout. Volatilisé. D'accord. Ce ne sera peut-être pas cette semaine, ni cette année, ni même cette décennie. Mais il arrive parfois que des hommes et des femmes disparaissent pour ne plus jamais donner signe de vie. Eh oui ! Comme vous ne le savez que trop bien, ça pourrait vous arriver. Peut-être aujourd'hui même.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horreurVoir plus

Autres livres de Simon Clark (2) Voir plus

Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}