Mathieu Périers (Traducteur)
ISBN : 2809802084
Éditeur : L'Archipel (01/10/2009)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Dans le Massachusetts, se déroule chaque été un festival de théâtre, que Caroline Enright, nouvelle chroniqueuse spectacles de la chaîne de télévision Key News, est chargée de couvrir.

Un accident. Un meurtre. Une disparition...

Mais la mort soudaine de deux étudiants et l'assassinat d'une bibliothécaire viennent assombrir les réjouissances. Et c'est alors que Belinda Winthrop, actrice vedette couronnée d'un Oscar, disparaît...
<... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
bbpoussy
21 juin 2016
★★★★★
★★★★★
C'est la chroniqueuse de "Key News", Caroline Enright qui nous entraîne cette fois sur la piste d'un sociopathe.
Meurtres, disparition. Entre problème personnel et professionnel, cette jolie chroniqueuse va devoir jongler afin de découvrir qui se cache derrière ses crimes.
Des chapitres courts qui font avancer l'histoire rapidement.
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui06 janvier 2017
En marchant au milieu des fleurs sauvages, elle se dit que l’argent ne faisait sans doute pas tout. Mais elle appréciait ce qu’il lui avait permis d’acquérir. Ce domaine serein et d’une beauté à couper le souffle, par exemple, qui était sans doute celui qu’elle aimait le plus. Tant que sa carrière serait jalonnée de succès, elle savait qu’elle aurait les moyens d’entretenir ses différentes propriétés. Mais, inévitablement, elle ne connaîtrait pas toujours la même réussite professionnelle, ne serait-ce qu’en raison de l’âge, et viendrait le jour où elle ne pourrait plus se permettre le même train de vie. Il serait alors temps de se séparer de quelques biens immobiliers pour ne conserver que ses préférés, ce qui lui permettrait de vivre confortablement jusqu’à la fin de ses jours.
rkhettaouirkhettaoui06 janvier 2017
Les sociopathes font peur, et à juste titre. Une personne atteinte de cette pathologie ne possède en effet aucune conscience morale. C’est cela qu’il faut garder à l’esprit, Constance. Elle n’éprouve aucun sentiment de culpabilité, aucun regret, aucune empathie envers autrui, fût-ce un ami, un proche ou un membre de sa propre famille… Imaginez, vous commettez les actes les plus horribles, les plus répréhensibles, et cela ne vous affecte pas, vous ne ressentez ni honte ni remords.
rkhettaouirkhettaoui06 janvier 2017
Pour donner des leçons, ils étaient forts ! Mais ils étaient les premiers à contourner la loi quand ça les arrangeait, sachant sans doute qu’aucune voiture de police ne patrouillait jamais dans le secteur…
rkhettaouirkhettaoui06 janvier 2017
Il y a deux ans, j’étais encore une gamine. J’étais impressionnée par toutes ces stars. Je pensais qu’un joint m’aiderait à me relaxer, à me sentir plus à l’aise. Je sais que c’est faux. J’ai grandi.
rkhettaouirkhettaoui06 janvier 2017
Caroline avait appris à porter des couleurs qui la mettaient en valeur. Elle avait aussi pris l’habitude de regarder toutes ses interventions pour les analyser de manière critique afin de corriger son sourire, son port de tête et, surtout, son phrasé – raison pour laquelle elle était même allée jusqu’à prendre des cours privés de diction avec un orthophoniste.