Mathieu Périers (Traducteur)
EAN : 9782253119036
Le Livre de Poche (01/03/2007)
3.27/5   20 notes
Le chroniqueur littéraire de l'émission d'information matinale de la chaîne Key News a été assassiné.

Il projetait de publier un brûlot dénonçant les pratiques de ses confrères. Elle-même journaliste, Annabelle Murphy a eu connaissance du manuscrit. Elle est la nouvelle cible du tueur. A qui se fier ? Tous les collègues d'Annabelle sont suspects à ses yeux. Elle en est certaine : le meurtrier appartient bien à Key News et il l'épie... Rebondissements,... >Voir plus
Que lire après Nulle part où allerVoir plus
Un thriller bon dans l'ensemble. L'histoire tient debout. Les personnages sont bons.
Le déroulé des faits est bon. le suspense est incroyablement superbe ! Je ne m'y attendais pas du tout !
Après je dois avouer qu'il m'a manquer un petit truc pour pouvoir accrocher un peu plus au livre. Je ne suis pas entièrement entré dans le livre.
Par contre, chapeau bas pour le côté vie privée d'Annabelle et de son mari : le côté dépression est très bien décrit. Psychologie parfaite.
Un bon thriller mais j'aurai aimé un petit plus quand même. Dommage parce que l'histoire est vraiment bonne.
Annabelle est journaliste au sein d’'une chaîne d’'information des plus réputées en Amérique : Key News. Elle est la productrice d'’une chronique médicale présentée par John Lee. Ce dernier veut donner un gros coup de pouce à sa carrière en agitant une fiole contenant de l’'anthrax en direct ! Pour l’'équipe de "Key to America", l’'émission matinale où se déroule ce fameux moment de « journalisme », c’est le début des tracas. Et quand le critique littéraire de l’'émission semble être atteint de la maladie du charbon, c’est la panique totale...

Si l’'auteur voulait être drôle et impétueuse, c’'est loupé ! L'’intrigue est très banale, tout comme l’'écriture. Cette lecture m'a beaucoup déçue. Mis à part quelque bons moments de lecture et quelques situations sympa, il n'’y a pas grand-chose de positif à tirer de cet ouvrage.
Mary Jane Clark aurait elle trouvé un éditeur si elle n'était pas la belle fille de Mary Higgins Clark? Malgré des qualités ses romans manquent de souffle. Son plus grand mérite est d'avoir créé un univers de personnages récurrents parmi lesquels on peut retrouver des victimes et des coupables au fil de ses ouvrages ( ce qui signifie qu'il vaut mieux lire les romans dans l'ordre de parution). de plus elle brosse un tableau intéressant du monde de la télévision. Enfin le thème de l'anthrax abordé dans cet opus ci est un sujet important. Mais encore une fois tout ça manque de souffle et de liant. C'est distrayant et ça se lit facilement mais ça se dévore pas.
Toujours dans les studios de Keys News où cette fois c'est un chroniqueur littéraire qui est assassiné par l'anthrax qui lui a été envoyé par courrier. Puis suivent plusieurs meurtre, mais qui peut bien être derrière ces meurtres. du suspens, une surprise pour ma part quant à l'identité du tueur.
Une intrigue bien menée, qui prend son temps et nous fait tourner en rond. Dans la lignée de ses précédents romans, c'est toujours intéressant même si je trouve que certains personnages manquent quelque peu de profondeur.
Cependant, c'est toujours très sympa de retrouver les personnages de la chaine Key to America.

Annabelle ne put s’empêcher de penser que son métier était ingrat. Elle travaillait dans l’ombre tandis que Lee récoltait les lauriers de son labeur. Et, en cas de succès, c’est grâce à elle qu’il renégocierait à la hausse ses prochains contrats. D’autant que Lee était un homme ambitieux et vénal, moins lié par le serment d’Hippocrate que par celui d’Audimat…
Un matin, vous pénétrez dans le hall d’une des plus importantes chaînes du pays, où vous travaillez. Le suivant, vous êtes devenu persona non grata, le ver à l’intérieur du fruit. Votre badge électronique a été désactivé et vous ne pouvez plus entrer. Vous êtes désormais indésirable…
L’anthrax est un tueur implacable, à la fois silencieux et invisible. Pourtant, la maladie du charbon, comme on l’appelle également, existe depuis la nuit des temps. Le plus souvent, dans 95 % des cas, cette bactérie se transmet à l’homme par voie cutanée, lorsque ce dernier est entré en contact avec des animaux eux-mêmes infestés, ou avec leur cadavre.
Une existence somme toute agréable : un job intéressant – et plutôt bien payé –, un livre qui serait un succès, des amis avec qui partager de bons moments et une santé de fer pour profiter de la vie… Mais, à mesure que les années filaient, il doutait de rencontrer jamais la compagne idéale.
Pour une plus jeune génération d’Américains, le jour dont ils se souviendront comme ayant marqué la fin de leur innocence est sans conteste le 11 septembre 2001. Surtout que beaucoup de nos compatriotes souffrent encore de maux liés à cette tragédie…