Editions de l'Hèbe (30/11/-1)
Le dimanche, mal-aimé, mal compris, assoupi…Le dimanche, soi-disant le jour où les enfantss’ennuient, où les parents s’écroulent et où rien de bien passionnant ne se passe. Et pourtant, il est plus que jamais possible de faire de cette journée de repos « forcé », quel que soit son mode de vie ou ses convictions, une journée 100% pour soi, 100 %
plaisir. Ce livre est donc, comme tous les titres de la collection, une invitation à se réapproprier pleinement ces ... >Voir plus
Que lire après Vive le dimanche ! : Ou comment se réapproprier les bons moments de la vieVoir plus
J'ai très peu de livres de ce type mais le dimanche est souvent synonyme de bidouille, repos et de peu d'activités chez moi. Alors, je me suis dit que ce livre m'apporterait peut-être quelques nouvelles idées afin de rendre mes dimanches plus dynamiques.
Le livre est attractif, le format est agréable et les photos sont jolies voire belles, les textes courts et clairs, les pages spacieuses.
Pour le contenu... le livre est découpé en 7 parties pour 7 types de dimanche : le spirituel, le sportif, l'amoureux, le gourmand, le culturel, le farniente, le familial. En préambule, un petit test pour vous permettre de vous situer. Soit dit en passant, je savais déjà que le sportif ne serait pas fait pour moi !
Pour chacun de ces dimanches, des pistes et des idées (beaucoup centrées sur la région parisienne mais Internet est notre ami, il suffit de savoir chercher)
Oubliez le week-end amoureux si vous êtes célibataire ou en famille... Il y a incompatibilité.
J'ai encore peu testé car j'ai ce livre depuis 1 mois et depuis 1 mois mes week-end sont bien chargés mais je dois dire que plusieurs idées me tentent, tout comme les recettes distillées ça et là....
Pour résumer, je dirais : pas de remèdes miracles dans ce livre pour des dimanches dynamiques, mais des idées sympathiques à tester, en couple, en famille ou en solitaire.
Ce livre nous invite à profiter de ce jour parfois redouté qu'est le dimanche. Ce jour est synonyme pour certains de repos et de bonheur et pour d'autre d'ennui et de longueur. Ce livre nous offre une vision du dimanche plus accès sur le bien être, le bonheur, le plaisir. Il faut profiter des moments de paix et de détente. Partager ces moments avec ses proches, profiter de ce temps qui nous est donné pour faire des choses que l'on n'a pas le temps de faire les autres jours. LE dimanche c'est aussi un jour de vie et il faut savoir en profiter.

Ce livre m'a beaucoup plu, comme un souffle d'air frais, une respiration dans mon interminable course après le temps.