Critique de idevrieze

Toujours de l'audio....

Et oui, Bragelonne a passé des accords pour me pouvoir moi, toute seule (nan je rigole) de livres audio. Bref. J'avais encore une semaine de boulot en voiture (Simone). Et c'était l'occasion d'écouter enfin L'Oeil du temps qui devait être au moins depuis tout ça dans ma PAL. Et j'avoue que le format audio m'a apporté un petit truc sympa (je sais je me répète).

Parce que c'est bien complexe cette intrigue. Il y a des frictions dans le temps, des époques différentes se rejoignent et on retrouve un peu toute l'évolution humaine. Pourquoi ? C'est quoi le but ? On ne sait pas à part qu'il faut aller vers Babylone pour comprendre le truc. Et qu'en plus, il y a un oeil là bas. Enfin, surtout une sphère métallique qui sert apparemment à observer tout le bordel.

De l'intérêt du bouquin.

Oui parce que là, c'est un premier tome donc on ne sait pas vraiment pourquoi on devrait lire tout ça. Je vous dirai bien que c'est du Arthur C. Clarke donc c'est forcément bien. Mais il n'y a pas que cela. En effet, l'auteur a su bien amener ses théories sur le temps. Mais surtout, il a réussi à faire cohabiter tout ce petit monde en laissant tout cela cohérent et surtout en nous laissant de l'intérêt à l'intrigue et pas seulement aux personnages.

Et rien que pour cela, cela vaut le coup d'oeil. Pour le reste, c'est de l'écriture dite un peu classique en matière de SF. On sent bien qu'il faudra moderniser tout cela un peu plus un de ces jours. Mais pour le moment, cela passe toujours bien. Et j'ai envie de dire qu'un petit SF. Dans une saga qui ne fait pas 15 tomes. C'est parfois tout simplement bon à prendre :D
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..