Peanut Butter tome 2 sur 4
Edition Dynamite (23/06/2016)
Molly a terminé son lycée et s'apprête à intégrer l'université. Mais avant ça, deux longs mois de vacances d'été s'offrent à elle : l'occasion de prendre l'air et de s'adonner à sa débauche préférée, le sexe ! Dans son appartement de Manhattan, Molly retrouve sa meilleure amie, Erica, avec qui elle expérimente toutes les perversions que sa jeunesse lui permet. De plans à trois bisexuels en orgies déjantées, en passant par l'initiation d'une jeune Asiatique et l'util... >Voir plus
Que lire après Peanut Butter, tome 2Voir plus

Norse

James Lemay

3.00★ (51)

4 tomes

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Molly pendant ses vacances. Ses parents viennent de lui louer un appartement à New-York où elle va y poursuivre ses études. Son amie et maîtresse Erika l'accompagne. Molly, consentante à toutes les expériences délurées proposées par Erika va vivre intensément toutes les jouissances qui lui sont offertes.
Pour ce deuxième opus, dédié, il est vrai, au sexe des deux adolescentes, rien n'est épargné aux jeunes femmes. Elles aiment ça, le journal intime de Molly ne raconte que ça ! A un point que parfois, cela peut devenir écoeurant. Les dessins sont toujours dans le même style que le premier album, pas toujours constants côté qualité graphique. Les textes sont jalonnés de gros mots, un tantinet triviaux. A croire que le seul mot que connaisse vraiment Molly, c'est "p'tain" (comme dans le texte). Il apparait presque à chaque page. Mais, ayant lu le premier, je savais où je mettais les pieds et les yeux en téléchargeant ce livre. J'ai choisi la version PDF car la qualité de la numérisation est bonne. Donc, pas vraiment d'histoire mais côté pornographique, vous serez comblés. Au prochain numéro ?
Encore une saga interminable… Sept tomes qui racontent la même chose – Molly découvre le sexe au lycée et continue sur sa lancée à l'université –, plus un spin-off autour d'un des personnages (soeur Jacqueline).
Y a pas vraiment d'histoire, juste les personnages font des trucs d'étudiants qui se terminent chaque fois en scène de cul. Aucun risque de se claquer les neurones avec les dialogues qui sont réduits à leur plus simple expression. Alors par contre à côté, on a la blinde de texte sous forme de journal intime, qui donne à la BD un côté roman graphique… et surcharge au possible la mise en page. Et encore dans la version Dynamite, ça va à peu près. Je me suis aussi tapé il y a un bail la VO, hyper moche en noir et blanc et illisible tant la mise en page n'arrivait pas à tout contenir du texte narratif, de l'image et des dialogues.
Le journal, ça partait d'une bonne idée, mais sorti d'un one-shot, le procédé perd de son impact. D'autant plus que le récit est toujours le même avec toujours la même péripétie : des gens se croisent et baisent. Dire que c'est répétitif redéfinit la notion d'euphémisme.
Ajoute à ça que j'accroche pas au style graphique que je trouve hideux (en couleur, parce qu'en noir et blanc, y a pas de mots en français pour décrire l'abomination que mes yeux ont vécue…) et à l'arrivée on obtient une saga qui m'aura déplu sur tous les points de bout en bout. Un exploit à sa façon.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
J'aime