Critique de Enialooiv

Faith a vécu quasiment toute sa vie dans l'ombre d'un drame dévastateur : sa grande soeur, Laurel, a été kidnappée alors qu'elle n'avait que 6 ans. le roman débute sur la treizième année depuis la disparition de Laurel, et son retour.

Avis plutôt mitigé sur ce roman, il y a du bon, du moins bon, du carrément bizarre. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qui se passe dans le livre, notamment au niveau du ton utilisé, plutôt léger. Il ne faudrait tout de même pas oublier que Laurel a passé 13 ans enfermée dans une cave, violée, battue et quasiment endoctrinée par un psychopathe, pourtant, ça se ressent très peu dans les dialogues, même lorsqu'elle a des flash backs ou qu'elle exprime ses craintes.

J'ai apprécié le fait qu'on revienne très peu sur ce qui s'est exactement passé, on entre pas dans les détails et on évite ce côté trop voyeur qui me faisait un peu peur à la lecture du résumé.

Le personnage de Faith est plutôt intéressant, l'auteur a su décrire une jeune fille perturbée par les événements. Faith oscille entre colère, jalousie et sentiment de culpabilité et d'abandon... des sentiments qui sont parfaitement réalistes après avoir passé la grande majorité de sa vie à subir elle les conséquence du kidnapping de sa soeur, dont elle n'a au final que très peu de souvenirs puisqu'elle n'avait que 4 ans lors de sa disparition.

La fin ne m'a pas réellement surprise puisqu'on peut facilement s'en douter, même si on hésite entre quelques scénarios un peu différents.