Usborne (23/01/2014)
- Un bloc bien épais à feuillets détachables, qui sollicite la créativité en proposant un dessin original pour chaque jour de l’année, y compris les années bissextiles. - Idéal pour occuper les enfants dans l’avion, le train ou ailleurs.
Que lire après Un jour, un dessin : Carnet avec feuilles détachablesVoir plus

J'aime le concept de carnet : un support que l'on prend avec soi, où que l'on aille et fait passer le temps si besoin.

J'aime encore plus le concept de feuilles détachables : des dessins que l'on peut alors offrir à qui veut et généralement, il y a preneur !

Ces deux recueils allient l'observation à l'exécution et font appel à l'imagination.

La présentation simple, colorée et structurée toujours de la même manière (consignes claires et courtes accompagnant les dessins) est très agréable à l'usage.

Une mine d'idées créatives originales pour distraire les petits dès l'âge de 5 à 6 ans ; ceux de 8 ans et plus seront aussi ravis de l'utiliser de manière autonome.

A avoir sous la main pour les jours pluvieux !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
C'est génial ! Ce livre de coloriages laisse place à l'imagination des enfants et ce pour tous les niveaux et tous les goûts : géométrie, bonhommes, robots, gâteaux… Ce sont 365 idées et même 366 en cas d'année bissextile qui vont permettre aux petits de compléter des dessins, de colorier… Je pense que ce genre de livre peut aussi donner confiance aux enfants… Et aux grands aussi… Bah oui, moi la nulle en dessin, j'essaierai bien de faire un dessin correct par jour pour m'améliorer. En plus il paraît que dessiner, ça détend !
Lien : http://lesbavardagesdesophie..