Éditeur : Mango (2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes)
Ana n'est plus la petite voleuse d'antan. Désormais, elle est l'apprentie de Merlin.
Le célèbre enchanteur l'a plongée dans un long sommeil. À son réveil, la jeune fille découvre qu'Arthur est en âge de réclamer la couronne d'Angleterre. Mais pour cela, il doit s'en montrer digne et retirer Excalibur de son rocher. Or, de nombreux chevaliers convoitent l'épée magique. D'autres obstacles et périls vont parsemer sa route. Afin de l'assister dans sa quête, Ana a... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Alyenor
Alyenor30 octobre 2014
  • Livres 3.00/5
Ana et Merlin ont dormi pendant de nombreuses années, le temps qu'il fallait à Arthur pour grandir. Lorsque la jeune fille se réveille, elle est chargée par son maître de trouver Arthur et de le convaincre de réclamer la couronne qui lui revient.
Ana se rend à Carduel, le village où elle a vécu et y rencontre Arthur qui accepte de la suivre. Mais, pour prouver au monde qu'il est bien le descendant des Pendragon, il doit sortir Excalibur de sa pierre. Lorsque l'apprentie et son protégé arrivent sur les lieux, ils se rendent compte que l'épée est gardée par de valeureux guerriers. Ils décident alors de recruter des hommes capables de se battre pour accéder à l'épée, les futurs Chevaliers de la Table Ronde.
Pendant ce temps, un ogre s'installe à Camaaloth et détruit la région.

Une superbe deuxième tome. J'ai vraiment bien fait de ne pas m'arrêter au premier. L'action est plus qu'au rendez-vous, j'ai adoré les scènes de combat. J'ai retrouvé les personnages de la légende (ceux que je connais du moins) et je pense que ça m'a bien aidé à apprécier ce livre.
Les sentiments entre Ana et Arthur se développent petit à petit. La révélation dans les tous derniers chapitres est complètement inattendue et bouleverse ce qu'on croyait acquis!!
Tchippy
Tchippy14 octobre 2012
  • Livres 4.00/5
Ben maintenant je comprends mieux pourquoi le premier tome me semblait si laborieux !
C'était l'introduction qui posait les bases de celui-ci.
Oui, cette fois-ci le rythme est beaucoup plus enlevé, il y a de l'action, des révélations, et on commence à voir la légende d'Arthur selon Clavel prendre forme.
Au final, c'est toujours autant jeunesse (au moins on échappe aux dégoulinades pseudo-romantiques des nouveaux romans YA), mais l'auteur réussit à donner envie de lire la suite, pour savoir "qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer et comment on va se dépatouiller de là ?", alors que pour l'autre tome, c'était : "on va voir ce qui se passe, ça peut pas être foncièrement nul..."
Eh bien, les jeunes, à vos bouquins !
LaureduMiroir
LaureduMiroir15 janvier 2012
  • Livres 5.00/5
Les années ont passé, Ana n'est plus la petite voleuse d'antan. Après s'être réveillée d'un long sommeil, elle se voit confier par Merlin la lourde ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Videos de Fabien Clavel (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Clavel
Montres Enchantées Précommande : http://editionsduchatnoir.com/shop/fr/38-montres-enchantees.html Anthologie steampunk sur le thème du temps Sortie Avril 2014 aux Editions du Chat Noir
Auteurs : Marie Angel, Marie Lucie Bougon, Esther Brassac, Fabien Clavel, Sophie Dabat, Hélène Duc, Clémence Godefroy, Cécile Guillot, Claire Stassin, Geoffrey Legrand, Lucie G. Matteoldi, Pascaline Nolot, Laurent Pendarias, Marine Sivan, Marianne Stern, Vincent Tassy, Adeline Tosello
Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu'on le regarde, il s'efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu'à l'extinction. L'être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur, en quête de son asservissement. Secondes, minutes, heures... L'esprit cartésien a beau le fractionner, il n'en demeure pas moins incontrôlable. Et si la relecture de notre passé, de notre culture, ou encore du progrès scientifique nous en accordait la maîtrise, l'Homme saurait-il mieux gérer son temps ? Plongez-vous sans perdre une minute dans cette anthologie et peut-être, parmi ses pages, percevrez-vous le tic-tac de ces montres enchantées.