Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

C'est avec grand plaisir que je retrouve Hugo dans cette nouvelle aventure !

Au début de l'histoire, on retrouve Hugo au Louvre avec son père. Il est excité mais il a peur de tomber sur Médée, son ennemie...

Hugo va faire un voyage dans le passé pour retrouver Blanche, la fille d'Hadès. D'ailleurs, le Dieu des enfers ne sera pas trop de la partie.

Hugo a fait ce voyage cette fois-ci pour vaincre le minotaure. Avec l'aide de Blanche, ils vont partir en Crète où ils devront affronter un monstre terrible... Astérion.

Mais avant d'affronter le minotaure, nos compagnons devront parcourir un chemin semé d'embûches... D'autant plus que Médée est revenue... Que va faire cette dangereuse sorcière à Hugo et Blanche ?

Comme dans le précédant livre, on a un extrait de l'agenda d'Hugo avec une belle carte ! Ce qui nous permet de mieux comprendre l'histoire ! Il y a également un arbre généalogique de Minos et Pasiphaé. Minos est le créateur du minotaure. Pasiphaé est sa fiancée mais elle finira par ne plus l'aimer car il l'a trahi.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. J'aime beaucoup suivre les aventures d'Hugo car moi aussi, j'ai l'impression de partir en exploration avec lui. Vivement la prochaine aventure qui est prévue pour le 17 janvier 2017 !

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. Ça nous permet de mieux comprendre l'histoire.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..