Albin Michel (01/01/1996)
4.5/5   1 notes
Le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon et les Trois Petits Cochons spécialement adaptés pour le théâtre. Décors, comédiens, livret du metteur en scène contenant les trois scripts et toutes les indications pour les mouvements des personnages, les bruitages etc... Tout est prêt pour ta répétition !
Que lire après Trois petits contes au théâtreVoir plus
Un coup de coeur ! Ce livre permet de monter trois petites pièces de théâtre sur le petit chaperon rouge, Cendrillon et Les Trois Petits Cochons.

Une scène pliante pour chaque histoire (avec un avant-plan et plusieurs décors derrière, pour les différentes scènes), une pochette de petits personnages avec des languettes pour les faire se déplacer, un petit livret qui adapte les contes en pièces de théâtre, avec des monologues ou dialogues charmants qui font qu'on n'a pas besoin de narrateur pour jouer toute l'histoire, et en scène ! Les dessins des personnages et des décors sont très doux, je les aime beaucoup. Chaque détail est amusant, comme les "acteurs" en train de se préparer dessinés sur la pochette (le loup aide à nouer la ribe de Cendrillon !)

Par contre, le livre n'est pas à confier à des tout petits enfants (comme souvent avec les livres pliants : les scènes pourraient s'abîmer), et c'est beaucoup plus amusant de "monter les pièces" à plusieurs, que ce soit le parent avec l'enfant ou plusieurs enfants entre eux.