AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Odile Demange (Traducteur)
EAN : 9782253119609
310 pages
Le Livre de Poche (30/05/2007)
3.6/5   34 notes
Résumé :

" Cher Oussama ils te veulent mort ou vif pour en finir avec la terreur. Ils offrent vingt-cinq millions de dollars pour ta tête mais en ce qui me concerne je ne veux pas vingt-cinq millions de dollars tout ce que je veux c'est que tu laisses tomber. Tu m'entends ? Je veux être la dernière mère au monde à devoir t'écrire une lettre comme ça. A devoir t'écrire Oussama au sujet de son gamin mort " Après l'assassi... >Voir plus
Que lire après IncendiaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un roman violent et dérangeant sur un attentat à Londres. Une femme y perd son fils et son mari, et décide d'écrire à Oussama Ben Laden pour lui faire part de sa vie, ses souffrances, son deuil...
Commenter  J’apprécie          00
longue lettre écrite par une Londonnienne à Oussama Ben Laden, après le décès de son mari et de son fils de 4 ans dans l'attentat commis au stade des Emirates lors de la rencontre entre Arsenal et Chelsea le 1er mai d'une année non citée.
On découvre sa vie, avant et après le drame, ses errances, sa survie ....

Moins puissant, moins profond que le roman d'Olivier Adam, ce roman est un complément au dernier opus d'Elisabeth George pour sa description de la vie dans les quartiers pauvres de Londres, entre fish and chips shops, bookmakers et pubs à bière ....
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          00
Une mère ecrit à Ben Laden
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Avant que tu envoies tes bombes sur mon gamin Oussama j'avais toujours cru qu'une exp!osion c'était très rapide mais maintenant je sais. L'éclair disparaît très vite mais le feu prend à l'intérieur de toi et le bruit ne s'arrête jamais.
Commenter  J’apprécie          10
- Il y a temps de gens là en bas, disait-elle. Tant de gens sous ce lever de soleil. Tant de gens qui se réveillent en cet instant précis. Et tout ce qu'ils veulent c'est arriver au bout de cette journée.
Commenter  J’apprécie          10
On pourrait croire que toute cette tristesse qu'on a en nous est assourdissante mais en fait ça faisait moins de bruit que les gouttes qui tombaient dans le lavabo de l'autre côté de la porte.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est quand même débile, a-t-elle dit. Ne rien éprouver pour quelqu'un jusqu'au moment où on a peur de le perdre. Tu dois trouver ça terriblement égoïste.
Commenter  J’apprécie          10
Ouais parce que tu t’attendais à quoi ? Je n’ai pas été mise au monde pour t’être utile Jasper Black je ne suis pas un CD que tu peux oublier au fond d’un tiroir ressortir quand ça te chante et la musique et toujours pareille.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Chris Cleave (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Cleave
Non sous-titré.
autres livres classés : attentatsVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}