Réunion des Musées Nationaux (14/05/2008)
4.38/5   4 notes
Ce livre nous permet de découvrir l'amitié qu'éprouvèrent l'un pour l'autre G. Clemenceau et C. Monet, à travers une correspondance riche d'informations historiques et anecdotiques, illustrée de photographies d'époque et de reproductions d'oeuvres du peintre.
Quatrième de couverture

Le 11 novembre 1918, Georges Clemenceau, le « Père la Victoire », le vainqueur de la Grande Guerre, le libérateur de l'Alsace-Lorraine, follement acclamé dans les r... >Voir plus
Que lire après Georges Clemenceau à son ami Claude Monet : CorrespondanceVoir plus
la verve, l'humour de Clémenceau, la poésie aussi se retrouvent sans doute dans cette correspondance
Complicité et amitié de deux personnages ayant offert à leur siècle l'éclat de leur caractère et de personnalités hors du commun qui en rayonnèrent sur un temps où les couleurs s'estompaient facilement aux sons des clairons.

Videos de Georges Clemenceau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Clemenceau