AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ghiblitotoro


Le feu de la sorcière s'est révélé une lecture sympathique, sans plus.
(...)
Beaucoup de péripéties ont lieu, variant habilement les affrontements et les combattants, les alliés et les ennemis, tantôt dans la forêt, tantôt dans des souterrains (Où les héros passent bien trop de temps à mon goût...).
La menace est réelle, les victimes nombreuses. Les combattants sont rudement mis à l'épreuve. Des visions de cauchemars parsèment leur périple.
Mais voilà. Bien qu'on entre relativement bien dans la tête de chacun d'entre eux, qu'on suive son cheminement interne, le nombre important de protagonistes et la rapidité avec laquelle ces derniers peuvent sortir de l'histoire, font obstacle à un réel attachement.
Par ailleurs, l'initiation d'Elena, toute jeune sor'cière, devient secondaire, tant il est impératif pour elle de fuir tous les prédateurs qui l'a convoitent ou veulent sa mort. Bien sûr, elle agit et prend part à certains combats, révélant peu à peu des pouvoirs qui semblent évidemment être sans limites, dans un monde où la magie a disparu. Mais, Elena est bien trop souvent l'objet d'une convoitise, l'objet d'une quête, ce qu'on doit protéger. Je m'interroge alors sur un semblant de syndrome Verity. (...)
Enfin, je n'ai pu m'empêcher de penser au Seigneur des Anneaux (...)
Ayant acheté les deux tomes suivants, je vais poursuivre ma lecture. Dans quelque temps. Quand j'aurai besoin d'une lecture légère et pleine d'aventures et de combats.😇

Pour approfondir, allez voir sur le blog ;-)
Lien : http://lacuriositheque.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}