Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. Ici, il est question d'une réédition d'un roman déjà populaire sans doute pour beaucoup d'entre vous, mais étonnement, je n'en avais jamais entendu parlée. C'est pour cela que lorsque je l'ai vu dans les sorties de janvier de chez Bragelonne, j'ai eu directement envie de le découvrir, son résumé m'attirant énormément !

Elena est une jeune fille de tous justes treize ans, qui travaille dans les champs avec son frère. Elle rêve d'ailleurs, de voyager, de partir loin de tout ça. Elle ne veut pas passer sa vie à ramasser des pommes. Pourtant, en voulant justement essayer de prendre une des plus belles pommes, une chose étrange va se passer…

Elle aura la main droite entièrement rouge. Pourtant, elle n'a pas mal et ne souffre pas. Elle arrive même à faire jaillir des étincelles étranges… Sur le moment, elle se dit que c'est quelque chose d'ordinaire, mais se rendra vite compte que ce n'est pas le cas, lorsqu'un homme arrivera chez elle dans la nuit pour essayer de l'enlever.

C'est alors qu'Elena se verra obligée de fuir pour sa survie. Alors qu'elle a un pouvoir tout juste naissant en elle dont elle ignore encore l'importance.

Franchement, j'ai adoré la façon dont l'auteur raconte son récit ! Dès le début, il nous parle, comme si ce roman, ce livre, était sacré. Il se doit de nous conter cette histoire, même si cela est dangereux pour lui.

De plus, le récit est fait par branches. On suit Elena, mais pas que. On suit l'ennemi, les alliés, on suit plusieurs personnages en même temps, qui sont tous intriguant et intéressant à leur manière. Cela rendait le récit et l'univers d'autant plus riche et captivant !

En bref, j'ai aimé découvrir ce premier tome de l'univers des bannis et des proscrits. J'ai vraiment beaucoup apprécié la diversité et la richesse des personnages. L'univers est très intéressant et l'auteur à une manière de raconter l'histoire de manière très prenante. Un roman fantasy vraiment sympathique !
Lien : https://lapommequirougit.com..