Critique de souslaplumedelline

Ce tome, comme tous les autres commencent par ces premières pages si douces et si calmes, que lorsque l'on revient à la réalité des combats, des complots, on se prend une bonne gifle ! Mais ce troisième récit, marque une étape différente. Beaucoup de batailles, de combat sanglant, encore plus de mort. La réalité du combat contre le Seigneur Noir se fait de manière plus intense et violente.

On est dans un tome plus décisif dans l'histoire. Elena avance de plus en plus dans la maîtrise de son pouvoir et dans l'art du combat. Ce tome est également dans un tome plus adulte Elena, Joach, Sywern et Kast sont très jeunes mais ils s'affirment dans leur position de leader de la rébellion contre le Seigneur noir et prennent leur destin en main. C'est également le tome des premières histoires d'amour du récit.

On finit se troisième tome et on se dit que James Clemens a créé un univers incroyable. Son récit est maîtrisé, il nous tient en haleine et nous apporte des révélations ou des liens sur les personnages qui nous paraissent confus où incroyablement prolifique, mais au final tout devient tellement cohérent.

Lien : http://souslaplumedelline.wi..