Critique de Delices_de_lecture

A travers ce livre et ses divers reportages, Hugo Clément réalise un travail remarquable avec un engagement incroyable sur les sujets d'écologie.
Grâce à sa visibilité dans les médias télévisuels et sur les réseaux sociaux, il a la possibilité de sensibiliser de plus en plus de personnes.

Les sujets abordés sont divers, allant de la pollution causée par les pays riches avec leurs déchets et l'envoi de ces derniers dans les pays pauvres; la pêche des espèces menacées dans un but totalement lucratif et les massacres des globicéphales aux îles Féroé.
Pour finir, nous retrouvons également tout une partie sur les coupes rases dans les forêts françaises, un véritable désastre bien caché.

J'avais déjà vu une grande partie de ces sujets dans les reportages TV de « Sur le front » mais les rappels de ce genre sont toujours très utiles.

Son premier livre était tout aussi marquant, il porte sur notre consommation de viande et le traitement atroce réservé à ses animaux que nous mangeons.

Vous connaissez probablement ce journaliste talentueux, alors je vous invite à découvrir ses livres si ce n'est pas déjà le cas.