Delcourt (13/04/2016)
4.36/5   32 notes
LES AMIS : Ils sont là quand vous voulez passer le temps, quand vous voulez discuter, quand vous avez besoin d'une épaule sur laquelle vous appuyer et, surtout, quand vous voulez rire !

La drôlissime ménagerie de Liz Climo est de retour dans une série de comic strip à l'humour délicat et décalé pour les petits et les grand, vous n'y résisterez pas !
Que lire après Le Petit Monde de Liz, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici le deuxième tome du « Petit Monde de Liz » que nous attendions tous fébrilement. Après le merveilleux succès de la première bande dessinée de cette talentueuse autrice, on espérait vraiment voir arrivé une suite aux aventures de nos chers petits amis à poils, à plumes et à écailles.

Et pour ceux et celles d'entre vous qui n'auraient pas eu l'occasion de lire le premier volume de cette série, pas de panique : vous pouvez tout à fait démarrer votre lecture avec ce nouveau tome. La connaissance des précédentes aventures de cette petite faune hétéroclite est totalement facultative, bien que je soit sure que vous vous jetterez dessus dès que vous aurez refermé celui-ci, c'est une évidence.

Et cette fois-ci, c'est le thème de l'amitié qui a été retenu par Liz Climo pour organiser son ouvrage. C'est donc en quatre parties distinctes que sont regroupés les différents gags mis à notre disposition dans cet album. Nous démarrons avec « Un ami dans le besoin », puis passons aux « Meilleurs amis pour la vie », pour ensuite nous diriger vers une partie dans laquelle il fait bon « Trainer ensemble », avant d'enfin découvrir des « Amis improbables ».

Comme toujours, les gags de cette bande dessinée se construisent tous de la même manière. Quelques cases réparties sur une planche nous présentent une situation toujours mignonne, souvent drôle parfois inattendue ou même désopilante.

C'est un vrai rayon de soleil qui entrera dans votre maison en même temps que tout ce « Petit Monde de Liz ». le terme de bande dessinée feel-good a du être inventé pour ce genre d'ouvrage. Que votre humeur soit maussade ou au beau fixe, que la pluie batte la mesure sur vos carreaux ou qu'une belle luminosité inonde vos rétines, que vous soyez seul pour dévorer ce livre ou que vous vous soyez regroupés en famille ou entre amis, cette succession de gags en tous genre vous permettra forcément de passer un bon moment.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ma lecture de ce titre qui m'a malheureusement parue bien trop courte. Je recommande cette bande dessinée à tous ceux et a toutes celles qui me lisent. Quel que soit votre âge, je suis certaine qu'une oeuvre telle que celle-ci est capable de toucher tous les coeurs. Alors n'hésitez plus et lancez-vous !
J'ai un peu moins aimé que le premier mais ça reste un bon moment de détente, douceur et de rire !
En plus ce qui est vraiment cool c'est que l'auteure met en scène des animaux presque jamais représentés : panda roux, koala, lézard à collerette, tapir, paresseux, narval (la fantastique licorne de mer) et j'en passe, la grande classe !
Lien : http://letrianglemasque.blog..
J'ai beaucoup ris et en même temps j'ai été très attendrie à la lecture du petit monde de Liz. C'est doux et juste.
Vivement la suite !
J'ai autant adoré que le premier. Drôle et poétique à la fois.
Un vrai bonheur d'humour frais, doux et absurde.
Ce tome est centré sur l'amitié (même la plus improbable), la solidarité (malgré les différences) et la simple joie de vivre ensemble.
J'ai souris, j'ai éclaté de rire, et je le relirai en cas de coup de blues !

critiques presse (2)
BDGest
09 août 2016
Un bouquin petit format qui s’ouvre de temps en temps comme une boîte de chocolats, en étant sûr d’y trouver une gourmandise, le sourire aux lèvres en prime.
Sceneario
21 avril 2016
Un petit album assez discret qui réhabilite très agréablement les strips !
Un caméléon bleu : J'ai le blues.
Un cochon lui faisant un câlin : Plus maintenant.
Un caméléon rose : Non.
Ours : Est-ce que tu peux m'aider à régler mon réveil ? Je n'y arrive pas.
Lapin : Bien sûr ! À quelle heure tu veux te réveiller ?
Ours : Au printemps.
- Ces nouilles ne sont pas très bonnes.
- Ce sont des vers.
- Oh. Dans ce cas, ils sont plutôt bons.
[Canard] : Je suis inquiet. Je pers mes plumes. Je me suis réveillé et y en avait sur l'oreiller.
[Loutre] : Il est rembourré avec quoi, ton oreiller ?
[Canard] : Mais qu'est-ce que ça a à voir avec... ohhhh...
[Serpent] : Ok, je suis prêt pour notre trip au camping !
[Souris] : Pourquoi t'as pris une chaussette ?
[Serpent] : C'est mon sac de couchage.

Lire un extrait