Critique de jcamille

Après avoir vu l'adaptation cinématographique et ses très nombreuses références aux jeux/films des années 80-90, j'étais curieux de lire le livre dont il est tiré même si en général je rechigne à le faire car l'effet de surprise est passé et le plaisir de lecture une fois les images du film en tête est souvent décevante. Grand bien m'a pris car pour cette fois c'est complètement l'inverse. le bouquin n'a pas grand chose à voir avec le film. C'est là qu'on se rend compte du talent du réalisateur qui a su intelligemment adapté l'histoire et en faire un bon film. Et surtout du talent de l'auteur qui arrive a nous plonger dans cette quête virtuelle beaucoup plus approfondie et réelle qui n'y paraît, plus cérébrale aussi et plus subtil dans la phycologie des personnages. le pire c'est que je viens d'essayer un casque de réalité virtuelle et on est pas loin de pouvoir s'immerger dans l'Oasis...C'est un très bon moment de lecture.