Critique de Songedunenuitdete

Dans l'ensemble, Ready Player Two plaira à ceux qui aiment la culture Geek et pour qui les références à foison ne font pas peur. Car croyez-moi, il y en a ! Et pas que des petites. On y retrouve même du Ranma 1/2 ! Et puis, Ernest Cline a voulu prouver qu'il avançait avec son temps et savait prendre en compte les changements. Là encore, il y a certaines choses que j'ai trouvé ultramaladroites. Tout comme certains raisonnements sur l'IA qui sont très légers et pas vraiment développés pour le coup. Puis l'histoire finalement ne diverge pas vraiment du premier tome. Ce qui est un peu dommage.

Alors, est-ce que j'ai aimé ? Il serait faux de dire que j'ai boudé mon plaisir parce que ce n'est pas vrai. Cependant, mon plus gros reproche vient du travail effectué sur les personnages que je n'ai pas forcément trouvés très attachants. Malgré tout Ready Player Two est un bon roman de divertissement qui saura plaire à ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.
Lien : https://songedunenuitdete.co..