EAN : 9782350190334
Editions Pascal (22/05/2008)
Cocktail d'enfer - Carnet 103. Ce thriller dénonce les redoutables stratégies mises en œuvre par de grands groupes de cigarettiers et d'alcooliers pour capter les plus jeunes. Un thriller qui dénonce les stratégies mises en œuvre par les producteurs de cigarettes et d’alcool pour capter les plus jeunes.Cocktail d'enfer va vous ouvrir les yeux sur les méthodes de ceux qui vous manipulent. Ce thriller rédempteur est le journal d'un professionnel de l'influence qui ne ... >Voir plus
Que lire après Cocktail d'enfer : Carnet 103Voir plus
Raymond, la quarantaine arrogante, fait un métier peu reluisant : il est chargé par les industriels du tabac et de l'alcool de l'élaboration de stratégies de communication pour inciter les adolescents à fumer et à boire. En clair, Raymond est un lobbyiste. le journal intime qu'il tient au jour le jour lui permet de prendre ses distances avec l'univers cynique et mensonger dans lequel il travaille. Malheureusement, les agissements occultes auxquels il se livre le rattrapent bientôt, lorsqu'un journaliste met la main sur des documents compromettants.

L'avis d'Alexis, 13 ans : Ce journal intime d'un professionnel de l'influence est très touchant, car, malgré le métier que fait le narrateur, qui consiste à influencer les gens pour qu'ils fument et boivent plus, Raymond regrette, mais doit fuir toute sa vie de lobbyiste. Ce roman est aussi intéressant, car l'auteur nous dévoile des secrets de manipulation, ainsi que des histoires où des gens sont prêts à tuer pour garder leurs secrets.

L'avis de la rédaction : Sans jamais donner de leçon insistante, l'auteur décortique un à un les arguments fallacieux assenés aux adolescents. La forme d'un "vrai faux" journal intime, à l'allure de polar, permet de pénétrer au coeur de la pensée des lobbyistes. À lire d'urgence !