Critique de viou03

Une magnifique réécriture d'un roman de Jane Austen .

Annie, jeune femme qui se sacrifie pour sa famille, pense toujours à son grand amour Austen. Ce dernier revient à Londres pour un film dont Annie va être une des productrices.

J'ai adoré ce roman. l'auteur a su reprendre l'univers de Jane Austen tout en le mettant dans un contexte très actuel. J'ai adoré ce mélange : un côté British d'un autre siècle et la transposition à notre époque de l'histoire.

Le personnage d'Annie m'a aussi énormément plu. Même si parfois on a envie de la secouer, on la comprend, on est de tout coeur avec elle. le personnage d'Annie nous touche par sa manière de faire passer les autres avant elle alors qu'elle bouillonne intérieurement. On sent dès le départ, qu'elle cache une volonté, une force de caractère derrière toutes ses interrogations. Ce côté contradictoire d'Annie nous donne envie de savoir comment tout ça va finir : va -t-elle affronter les autres et se dévoiler pour monter la vraie Annie ?

La plume de l'auteur est très agréable, pleine de réparties, d'humour. le récit est rythmé. On n'a pas le temps de s'ennuyer : au contraire, on se régale et on en redemande.

Un très beau roman à découvrir.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..