EAN : 9782359621907
Ex Aequo (15/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Présentation de l'éditeur

Nous retrouvons Bernard Balzac et son univers dans ce deuxième roman de Bernard Coat L. La plume n'a pas faibli et le succès du roman précédent numéro 1 des ventes de ebooks en février et mars 2011 - n'a pas entamé la qualité principale de l'auteur : nous emmener dans son univers ; nous plonger dans la trame de son histoire sans que nous puissions nous en défaire avant la dernière page, avant le dernier mot, celui de la fin. ... >Voir plus
Que lire après Le roman noir d'AnaïsVoir plus
Quel joli bouquin qui mérite cent fois d'être lu. C'est d'une fluidité totale. Je ne peux que recommander ce livre car l'auteur est inventif, aime les bon mots et tout devient musique, presque enchanteur même un avec des sujets graves qui méritent réflexion. On adore parce que les mots sonnet toujours juste. Douce mélodie violente. Bizarrerie géniale.

La matinée de la descente sur la terre ferme et les jours qui suivirent resteront à jamais gravés dans ma mémoire d’homme.

Les marins ne descendirent pas à terre, ayant hâte de rejoindre Djibouti et ayant reçu quelques consignes de prudence, mais s’appuyèrent contre le bastingage fringués de propres et munis de courtoisies, me faisant penser gentiment aux personnages homosexuels des publicités pour parfums de Jean-Paul Gautier, l’aimable couturier s’inspirant lui-même du héros de « Querelle de Brest » de Jean Genet qui ont également en commun d’apprécier le vélo pour un régime sans selle.

J’ouvre ici une parenthèse de réalité noire et monstrueuse et la refermerai lorsque j’apercevrai les contours enchantés de la ville des Lumières, quelques signes m’indiquant déjà sa proximité.
L'un des plus livres de l'année 2012. Pour rire et pleurer.