Editions Kaléidoscope (08/03/2012)
3.75/5   16 notes
C’est bien connu, l’heure du déjeuner tombe toujours au pire moment pour les enfants, pile au milieu de jeux passionnants. Mais allez expliquer ça aux parents…Alors la fillette décide de bouder son assiette, pour la plus grande joie de trois surprenants gourmands.
Que lire après À table !Voir plus
Le repas ne tombe pas toujours au meilleur moment pour les enfants. C'est le cas pour cette petite fille coupée dans son élan créatif. N'appréciant pas du tout d'être obligée de se mettre à table et n'ayant probablement pas faim à ce moment, elle boude son repas. Mais heureusement, elle peut compter sur ses gourmands amis imaginaires pour vider son assiette...

Je suis une fan absolue de l'univers de Rebecca Cobb ! Ses illustrations sont toujours superbes et adorables et ses histoires amusantes, touchantes et originales. "A table !" est un album enchanteur qui célèbre l'imagination débordante des enfants avec finesse et gaité.
Des illustrations aussi colorées que attachantes
Avec un trait de crayon énergique et une petit fille à la frimousse craquante (surtout lorsqu'elle boude), Rebecca Cole s'adresse à tous les enfants récalcitrants face aux repas. Ludique et imaginative, la fin montre une porte de sortie possible pour dédramatiser un instant qui peut parfois être source de conflit.
Lien : http://boumabib.fr/2014/04/1..

critiques presse (1)
LeSoir
26 mars 2012
A table ! est un album à hauteur d'enfant, facétieux, complice, imaginatif, respectant le désir d'autonomie de l'enfant comme soutenant le devoir d'éducation des parents.
Alors je m'étonne : "Mais vous ne préférez pas manger les petits enfants ?
"Oh, non, réponde le crocodile, les enfants ont un goût détestable."