AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cécile Arnaud (Traducteur)
EAN : 9782298104615
France loisirs (01/09/2015)
4.29/5   60 notes
Résumé :
Chez les Bolitar, enquêter est une affaire de famille…
Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l'installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s'entend pas. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là. Sa nouvelle petite amie qui ne donne plus signe de vie… Son amie Rachel prise dans une fusillade… D’étranges disparitions parmi l’équipe de basket… Autant de mystères successifs qui vont pousser ... >Voir plus
Que lire après À Découvert - À Quelques Secondes Près - À Toute ÉpreuveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Un livre prenant. On s'attache vite aux personnages. Personnellement j'ai adoré Spoon. Une enquête captivante, avec un mystère qui semble s'épaissir autour de Mickey et de son passé. C'est un livre assez simple à lire. Il est adapté au ados mais est aussi étudié pour plaire aux plus grands.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est la fin du livre. J'espère activement qu'il y aura une suite un jour. Car ce livre m'a laissé sur ma faim. Il y a beaucoup de questions sans réponses. J'aimerais vivre les retrouvailles entre Mikey et son père, avec eux, en lisant une suite.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce qui est de ces livres je dirais que c'est pour un public jeune adulte/adolescent , car ceux-ci traitent d'un petit groupe d'ados qui se retrouve dans une galère et qui font des pieds et des mains pour s'en sortir. Facile a lire et captivant, deux belles qualités pour un plus jeune public.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est très bien , je l'ai adoré . j'espère retrouver tous personnage est aschley
Commenter  J’apprécie          20
Le seul regret que j'ai avec ce livre, c'est qu'il n'y ait pas plus d'explications à la fin. J'ai beaucoup de questions qui sont restées sans réponses. Sinon c'est un très bon livre. Il est entraînant.
Commenter  J’apprécie          00
Un peu mitigé par cet ouvrage qui regroupe 3 opus. On retrouve tout ce que l'on aime chez Mr Coben, mais comme une sensation d'inabouti.
Pour lire mon avis complet, rendez-vous sur le blog
Lien : http://inspirationdunjour.fr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Un garçon qui entrait incontestablement dans la catégorie des geeks s’est approché de moi, son plateau à la main. L’ourlet de son pantalon balayait le sol. Ses baskets étaient toutes blanches, sans logo.Il a remonté ses lunettes rondes à la Harry Potter.

— Eh, tu veux ma cuillère ? m’a-t-il demandé. Je m’en suis à peine servi.

Ladite cuillère était plongée dans une coupe de fruits au sirop.

— Non, ai-je répondu. Ça va.

— T’es sûr ?

— Pourquoi ? Il n’y a pas assez de cuillères, ou quoi ?

— Si, il y en a plein.

OK, je voyais le genre du mec.

— Merci, c’est sympa, mais je vais me débrouiller.

Il a haussé les épaules.

— Comme tu veux.

Une fois mon déjeuner payé, j’ai trouvé Spoon – après l’épisode de la cuillère, le surnom s’était imposé – qui m’attendait.

— Tu vas t’asseoir où ? m’a-t-il demandé.

Depuis la disparition d’Ashley, je déjeunais seul dehors.

— Je ne sais pas encore.

Spoon m’a emboîté le pas.

— Tu mesures deux mètres et t’es toujours tout seul. Comme Shrek.

Que voulez-vous que je réponde à ça ?
Commenter  J’apprécie          10
-Je t'aime tellement , Mickey .

J'ai failli fondre en larmes .

-Moi aussi , maman .

Alors que j'ouvrais la portière , elle m'a retenu par le bras .

-Attends. (Elle a fouillé dans son sac .) Tu vas avoir besoin d'un mot, non ? Pour ton retard ?

Elle en a vite griffonné un.

Quand je suis sorti de la voiture, elle s'est éloignée en agitant le bras. Quiconque nous aurait regardés n'aurait vu qu'une mère comme une autre déposant son fils au lycée.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai cliqué sur le lien menant aux dossiers des élèves et saisi le nom : Kent, Ashley. Quand sa photo est apparue -celle prise le jour de la rentrée pour son badge-, j'ai eu la sensation qu'on me broyait le coeur.

- Eh bien, a commenté Spoon, pas étonnant que tu aies envie de la retrouver.

Si vous conceviez un dictionnaire graphique et cherchiez à illustrer l'adjectif "réservé", l'expression d'Ashley sur ce cliché aurait parfaitement convenu. Elle était jolie, pas de doute là-dessus, belle même, mais on la sentait surtout calme et timide, et un peu mal à l'aise face à l'objectif. Quelque chose dans son expression -en elle- m'allait droit au coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Lentement, la femme chauve-souris a levé une main si pâle qu'elle semblait presque bleutée et pointé un doigt osseux et tremblant dans ma direction. Je n'ai rien dit. Quand elle a été sûre que je la regardais, son visage ridé s'est fendue d'un sourire qui m'a fait froid dans le dos.

- Mickey ?

J'ignorais totalement comment elle connaissait mon nom.

- Ton père n'est pas mort, a-t-elle déclaré.

Ses mots m'ont causé un tel choc que j'ai fait un pas en arrière.

-Il est bien vivant.

Mais alors que je la regardais disparaître dans son antre décrépite, je savais qu'elle racontait n'importe quoi.

Parce que mon père était mort sous mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais furieux. Plus que ça, même. Non seulement je me sentais trahi, mais j'avais aussi l'impression d'être le dernier des imbéciles. On en veut aux gens qui nous blessent ou nous déçoivent- mais plus encore à ceux qui nous ridiculisent.

Or là, je me faisais l'effet d'être le pire des pigeons.(...)

À vos dictionnaires des synonymes, les gars. Imbécile. Loser. Crétin. Moi !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Harlan Coben (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harlan Coben
Cet épisode a été enregistré avec des patients hospitalisés au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour de l'AP-HP situé à Hyères à l'automne 2023.
Le livre lu dans cet épisode est « Ne le dis à personne » d'Harlan Coben paru aux éditions Pocket. Avec la participation de Baptiste Montaigne, champion du grand concours national de lecture « Si on lisait à voix haute » 2023 pour le générique, Benoit Artaud à la prise de son et montage.
Remerciements à Marie-Thérèse Poppe, éducatrice spécialisée au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour, Paul Grégoire, éducateur spécialisé au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour et Isabelle Michel, cadre socio-éducatif de l'hôpital San Salvadour à Hyères, ainsi qu'à Marcus Malte, écrivain.
 
*** Le Centre national du livre lance un programme en direction des hôpitaux, Mots parleurs, en partenariat avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Cette action s'inscrit dans la continuité des actions menées pour transmettre le goût de la lecture à tous et notamment aux publics éloignés du livre.Définitivement tournée vers la jeunesse, cette action vise à conjuguer lecture, écriture et mise en voix. Les adolescents et les jeunes adultes, en collaboration avec le personnel hospitalier, sont ainsi inviter à choisir un livre parmi une sélection, en lien avec la thématique de l'édition 2023 des Nuits de la lecture : la peur.
Pour cette première édition 2023, six établissements de l'AP-HP participent. Quatre établissements sont situés en Île-de-France et deux en région (Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nouvelle-Aquitaine). le projet se déroule de fin septembre 2023 à début janvier 2024. A partir d'un ouvrage sélectionné avec le personnel hospitalier, les adolescents et jeunes adultes sont amenés à choisir des extraits de textes pour les lire et les commenter. Sur la base du volontariat, Mots parleurs propose ainsi à des groupes de cinq à dix patients accompagnés de personnel soignant d'écrire et d'enregistrer leur production, au cours de six ateliers répartis dans différents hôpitaux. Ils débattent pour élire l'ouvrage qui constituera la matière de leur travail.
Afin de les guider dans la sélection des extraits, dans la rédaction et dans l'enregistrement du podcast, ils sont accompagnés par un écrivain ou un comédien, ainsi qu'un technicien du spectacle. Ce podcast, d'une trentaine de minute, sera ensuite mis à disposition de tous les patients et personnels soignants de l'AP-HP.
 
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
406 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..