Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Disparu à jamais (11)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par Discorevery le 24/07/2010

- Tu veux du réconfort ? Sache-le, les gens sont des cons.
    - Attends, je sors un stylo pour noter.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par domdu84 le 12/02/2012

Nous avons franchi le seuil, et la femme a fermé derrière nous. Deux choses m'ont frappé simultanément. L'obscurité, d'abord. La seule lumière provenait d'une lampe équipée d'une ampoule de faible puissance. J'ai vu un fauteuil élimé, une table basse. C'était à peu près tout. L'odeur, ensuite. Rassemblez vos souvenirs les plus vivaces d'air pur, une grande bouffée d'air de montagne, puis imaginez exactement le contraire. Ça sentait tellement le renfermé que je n'osais pas respirer. Moitié hôpital, moitié autre chose d'indéfinissable. Je me suis demandé quand on avait ouvert une fenêtre pour la dernière fois, et la pièce a paru murmurer -.Jamais.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par cecile70 le 23/03/2013

Je ne sais pas combien de temps ç'a duré. Mais au bout d'un moment, je me suis forçé à m'arrêter. Et j'ai décidé de lutter contre le chagrin. Le chagrin paralyse. Pas la colère. Or la colère était là aussi, guettant son exutoire.
    Alors je l'ai laissée venir.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par rohaert le 20/03/2013

Un gamin qui vit dans la rue est un peu comme une mauvaise herbe. Plus il y reste, plus il sera difficile de l'en arracher.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par genou le 13/09/2013

En entendant sonner à la porte d'entrée, j'ai jeté un coup d’œil en bas et vu la camionnette du traiteur. Il venait livrer les petits-fours pour, euh, l'assemblée des parents et amis. Papa, optimiste, avait commandé trop de choses. Histoire de se leurrer jusqu'au bout. Il est resté dans cette maison comme le capitaine du Titanic.
    Je le revois encore, la première fois qu'on a tiré sur la baie vitrée, peu après le meurtre - brandissant le poing avec défi.
    Maman, je crois, voulait déménager. Pas lui. Dans son esprit, déménager aurait signifié capituler. Reconnaître la culpabilité de leur fils. Déménager aurait été trahir.

• Par genou le 14/05/2013

Quoi qu'elle ait fait, et quoi que tu aies fait, ça ne te quitte peut-être jamais. Mais ça ne te condamne pas non plus

• Par genou le 14/05/2013

Il arrive qu'on rencontre des êtres dont la beauté profonde vous saute aux yeux d'entrée de jeu. Et parfois, c'est l'inverse : par sa seule présence, quelqu'un peut vous étouffer sous une lourde chape de sang et de putréfaction.

• Par Incongrue le 04/03/2013

c’est peut-être ça, le courage – en arriver à un stade où l’on se fiche de tout comme de l’an quarante.

• Par PierreHB le 18/02/2014

Lecture en anglais

Commenter     J’apprécie          1 1         Page de la citation

• Par MissFred le 30/01/2014

tout ce dont ce me souviens ensuite, c'est que je me suis retrouvé dans la camionnette. Carrex passait sont temps a marteler le volant et à jurer qu'elle serait vengée. Je ne l'avais encore jamais vu dans cet état-là. Moi, c'était tout le contraire. on aurait dit qu'on m'avait débranché. je regardais fixement par la vitre. le déni était toujours là, mais la réalité commençait à cogner aux murs. je me demandais s'ils résisteraient longtemps à l'assaut.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon