Critique de Cormorobin

La raison originelle de mon inscription à Babelio réside dans le fait de m'éviter d'acheter deux fois le même livre, ce qui avait tendance à arriver, l'âge sans doute... Avant d'acheter ce livre d'occasion, j'ai donc vérifié que je ne l'avais pas dans ma liste. Tout ça pour dire que tout au long de ce livre, et jusqu'à la fin, je me suis demandé si je l'avais lu ou non. Au moment de rédiger cette critique, je pense que oui, et que je l'avais emprunté à la bibliothèque, quelques années après le succès de "ne le dis à personne". Mais avec Harlan Coben, pour me dédouaner, ou me rassurer, on peut parfois légitimement se demander si on ne lit pas toujours la même histoire.

"Rupture de contrat" est donc le premier ouvrage de la série "Myron Bolitar", ex-futur-star du basket pro américain, reconverti en agent de joueurs, suite à une très grave blessure. le voilà à la recherche d'une disparue, soeur de son ex girl friend. Est-elle morte ou non ?

On trouve dans le lancement de la série tout ce qui va en faire le charme : un héros sympa, qui n'a pas froid aux yeux, son pote de toujours, dangereux, et une kyrielle de personnages secondaires, que l'on va croiser de ci de là dans la série. Tout ceci dans le New Jersey, à deux pas de la grosse pomme.

Noter aussi qu'on retrouve certains de ces personnages dans les "one shot" du même auteur, qui semble avoir choisi la France pour ses adaptations cinématographiques ou séries, avec un certain succès.

C'est solide, bien écrit, de l'humour, et on retombe toujours sur ses pieds !