CreateSpace Independent Publishing Platform (16/03/2016)
3.88/5   8 notes
Nom : Marchesi
Prénom : Isabella
Profession : cambrioleuse
Mission : dérober l'?uf de l'hiver, de Fabergé
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre
Risques : modérés

... sauf si le maître des lieux décide de l'entraîner dans un troublant jeu de masques...

« Du bout de ses doigts tremblants d'impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s'écarquillè... >Voir plus
Que lire après La Belle et le Solitaire: Jeu de masquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver la plume de Florence que, si vous ne le savez pas encore, j'aime énormément.

Dans cette histoire, elle nous donnent une toute nouvelle version de la Belle et la Bête, sans pour autant que cela n'y ressemble vraiment.

Bella est une cambrioleuse talentueuse, sa mission du moment est de subtiliser un oeuf de Fabergé chez un collectionneur. de cet homme, elle ne connaît pas grand chose de sa vie actuelle. En effet, suite à un accident relativement grave, et un séjour à l'hopitâl, celui-ci a complètement disparu des radars.

De ce qu'elle sait, par les infos reçues par le commanditaire de ce vol, le manoir Hawkfield n'est pas simple à atteindre, mais elle n'est pas du genre à s'avouer vaincue, et va malgré tout tout mettre en place pour mener à bien cette nouvelle mission.

Quelle n'est pas sa surprise de ce rendre compte, après avoir réussi à pénétrer le manoir, de constater que l'oeuf n'est pas là où il aurait du se trouver, mais surtout qu'elle est tombée dans un piège dont chaque rouages a été bien huilé.

La voici "prisonnière" de cet homme qu'elle devait voler.

La grande question, est de savoir pourquoi il n'a pas appelé la police plutôt que de la garder chez lui.

Cette fois encore, Florence m'a complètement emportée dans son univers, cette histoire est pourtant totalement différente de mes précédentes lectures, mais sa plume est tellement captivante, que dès que j'ai commencer à lire, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.

Une cambrioleuse, un homme mystérieux, ... vous mélangez le tout, et vous obtenez une très jolie histoire écrite par une auteure que je ne suis pas prête à lâcher.
Merci à l'auteur, Florence COCHET, pour m'avoir donné l'occasion de lire son nouveau livre.

J'ai connu sa plume à travers sa série parue chez les éditions Laska : « Par le sang ».
C'est une saga fantastique en plusieurs épisodes qui m'avaient vraiment beaucoup plu.
Avec cette histoire, nous nous éloignons de cet univers imaginaire pour nous rapprocher du réel.

Dans « La belle et le solitaire : Jeu de masques », nous allons suivre Bella, une jeune femme qui a une double identité. Alors qu'aux yeux de tout le monde elle se fait passer pour une blogueuse culinaire, elle est en réalité une voleuse d'objets d'art. Sculpture, tableaux : aucun défi n'est impossible pour elle.
Sa nouvelle mission est d'aller voler l'oeuf de l'hiver de Fabergé. Cet objet est gardé dans la somptueuse demeure du riche Sir Hawkfield.
Alors que son plan semble fonctionner à merveille, Bella se fait capturer et emprisonner chez Sir Hawkfield. Mais que lui veut-il ?

Florence COCHET nous offre ici une nouvelle bien écrite et prenante.
Étant habituée à lire sa plume sous ce format, je ne suis donc pas choquée de la petitesse de l'ouvrage ( un peu plus de 50 pages ).
En tout cas, si vous pensez lire une histoire courte et bâclée, ce n'est pas le cas ici. Cet auteur a toujours réussi à me surprendre dans ce genre dans lequel est excelle.

Même si nous entrons rapidement dans le vif du sujet, Florence COCHET arrive à nous livrer des éléments du passé des personnages à travers des dialogues ou des souvenirs, ce qui nous aide à mieux les comprendre. Ce n'est absolument pas barbant et plutôt efficace.

Le mystère rôde autour de Sir Hawkfield. Il est riche et tout lui réussissait jusqu'au jour où il a eu un accident de voiture. Depuis, il se terre dans sa demeure et n'ôte jamais son masque de son visage. Est-il dévisagé ? Cette question restera dans notre tête jusqu'aux dernières pages.
À chacune de ses apparitions, il est loin de nous laisser indifférent car son comportement est vraiment particulier. Distant ou très familier, froid ou chaleureux, nous sommes comme Bella : nous ne savons pas sur quel pied danser.

Bella est une héroïne sympathique et forte, mais je pense que tout son potentiel n'a pas été exploité.
La romance qui va s'installer dans cette histoire montre un peu les défauts de ce personnage : alors qu'elle est forte et indépendante, elle va trop rapidement succomber au charme de cet inconnu. Même si cette attirance n'arrive pas de manière subite, on est quand même un peu déstabilisés.
Comme le récit est une nouvelle, on voit parfois les limites de ce format court pour ce genre d'histoire, limites que l'auteur a malheureusement atteintes.

La fin est en demi-teinte.
Sur les deux mystères, j'en ai découvert un avant qu'il soit révélé. de plus, je suis un peu frustrée car j'aurais aimé que l'histoire dure un peu plus longtemps, ou que l'auteur rajoute un épilogue pour savoir ce que sont devenus nos personnages quelques années plus tard.

En conclusion, « La belle et le solitaire : Jeu de masques » est une nouvelle plaisante et absolument pas superficielle. Florence COCHET a réussi une deuxième fois à me séduire, mais cette fois-ci dans un autre genre. Cependant, son histoire aurait mérité plus de développement, voir même être écrite sous la forme d'un roman pour qu'elle puisse être réellement exploitée.

Un livre à lire pour passer le temps, un après-midi.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..

Florence Cochet réinvente ici le conte de la Belle et la bête.

Notre héroïne est une cambrioleuse hors pair qui vient voler Sir Hawkfield dans son manoir. Seulement, voilà elle tombe dans un piège et va devoir passer une semaine complète avec le mystérieux milliardaire dont le visage est caché par un masque.

Voici une nouvelle sympathique et amusante. Bella a un caractère bien trempée, n'a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche (j'ai bien aimé le coup du blog de cuisine!).
Tous les autres personnages secondaires sont mystérieux et intrigants. Quant à notre Stephen, il est principalement déroutant et remplit très bien son rôle de Bête.

J'ai beaucoup apprécié le scénario dont l'issue se dévoile au fil des pages et nous captive.

De plus, Florence Cochet s'est amusée à parsemer quelques références amusantes tout au long de son histoire.

En tout cas, j'espère qu'il y aura une suite et que nous pourrons découvrir la suite de cette romance naissante entre Bella et Stephen, mais aussi assister à leurs prochaines aventures....

En bref, je vous le conseille.

Boulimique des livres

'ai retrouvé avec bonheur la plume de Florence Cochet, qui une fois n'est pas coutume, se lance dans l'auto édition. Je connais bien la plume de cette auteure, et je savais que je ne risquais rien. Car même si je fais partie des rares blogueurs qui acceptent les autos éditées, avouons le franchement, l'auto édition, c'est comme Wattpad, il y a les pépites, et il y a les autres.

Quoi qu'il en soit, il aurait été bien dommage que ce texte, ou cette nouvelle si vous préférez, reste à dormir dans un tiroir, suite à l'arrêt brutal de la maison d'édition, qui devait le publier à la base.

Tout ce que je savais, c'est que Florence Cochet avait répondu à un appel à texte dont le sujet était les contes de princesses revisités, et qu'elle avait choisi "La belle et la bête".
Isabella (la belle) est ici une voleuse hors pair, la meilleure. C'est pour cette raison que son mystérieux commanditaire, à fait appel à ses services pour voler un oeuf de Fabergé, chez le plus grand collectionneur d'art. On dit son "repère" inviolable, c'est donc un sacré défit qui attend notre Belle. Où le pire des pièges qui se refermera sur elle !

À dire vrai, l'héroïne m'a surtout fait penser au dessin animé dont ma soeur était friande, et qu'il m'arrivait de regarder avec elle, "Signé Cat's Eyes", peut-être, suis-je influencée par cette magnifique couverture.
Isabella se retrouve piégée, chez cet homme solitaire, qui semble tellement défiguré, qu'il ressent le besoin de cacher son visage d'un masque. Un jeu de séduction se met en place entre nos deux protagonistes. Résistera-t-elle, ou ne résistera-t-elle pas ? Voilà la question que l'on se pose tout du long.
Si j'avais l'identité du commanditaire, j'aimerais en savoir plus sur ce solitaire. Une façon détournée, vous l'aurez compris, d'espérer une suite. de toute façon la fin ouverte, et l'idée de base si prête.

Florence Cochet nous offre avec ce conte, une véritable petite pépite, une nouvelle, (ou mini-roman, comme le décrit l'auteure), addictif et plaisant. Avec cette plume riche et précise, qui caractérise l'auteure.
Bref, un coup de coeur, une fois de plus.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
La Belle et le Solitaire est une revisite du conte de fées de la Belle et la Bête. Ici, notre Belle est une voleuse expérimentée, qui va se retrouver prise au piège par l'homme qu'elle doit cambrioler. Ce dernier va lui faire passer un étrange marché que notre Belle va chercher à saisir.

Florence Cochet nous livre un charmant conte de fées. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. Par rapport à Par le sang, je l'ai même trouvée plus gentille avec ces personnages. Bon, c'est vrai, Bella succombe peut-être un peu trop vite. Après, nous sommes dans un conte de fées alors ce n'est pas si illogique que cela. En plus, le Solitaire sait y faire avec son aura de mystère. Il attise la curiosité de la Belle… dont j'apprécie le caractère. D'ailleurs, elle la classe quand elle vole.

Et j'ai beaucoup aimé la chute. La réplique finale est parfaite. Juste parfaite. Par contre, j'ai trouvé le format un peu court. Il étouffe l'histoire, qui aurait mérité quelques développements supplémentaires. Je pense à la relation entre nos deux héros ainsi qu'à leur entourage que l'on ne voit pas assez à mon goût. Je pense qu'il y a matière à creuser pour en écrire une version plus longue et encore plus appréciable à lire.

Dans tous les cas, malgré le format mini, j'ai passé un bon moment en compagnie de la Belle et le Solitaire. Alors si vous avez envie d'un joli conte de fées, penchez-vous donc dessus !

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..

Prenez une douche pour éliminer les résidus de gaz.
Ils causent parfois des réactions cutanées.
SH
Quelle prévenance ! Rien qu'à lire ces mots tracés d'une écriture élégante, penchée vers l'avant, sa peau la démangeait. Elle se frotta les bras d'un geste machinal en réfléchissant. Le maître de maison l'avait gazée et mise au lit au lieu d'appeler directement la police. Il voulait donc la rencontrer. Mais pourquoi ?
Deux possibilités s'offraient à elle pour en savoir plus : tambouriner à la porte en hurlant jusqu'à ce que quelqu'un vienne ou patienter en suivant les conseils de Sir Hawkfield.
N'étant pas d'un naturel hystérique, elle choisit l'option silencieuse. Elle vérifia l'asence de caméra, se déshabilla, entra dans la douche et ouvrit le robinet. Une délicieuse pluie brûlante se déversa du plafond. Elle la savoura quelques instants, puis chercha le savon. Sur un rebord se trouvaient un gel douche au cédrat et un shampoing pour cheveux secs... de sa marque habituelle ! Son coeur rata un battement. Il n'avait pas fait que l'attendre : il lui avait préparé une cage dorée !
Nom : Marchesi
Prénom : Isabella
Profession : cambrioleuse
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre
Risques : modérés

… sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques…

« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. »