EAN : 9782092550953
Nathan (09/04/2014)
3.33/5   3 notes
La princesse Blanche est invitée à un grand bal chez le prince Arthur... Comment va-t-elle s'habiller ? Aide-la à choisir sa robe !

Quelle jolie robe ! La princesse Blanche est presque prête : il ne lui reste plus qu'à trouver une coiffure. Laquelle préfères-tu ?
Que lire après Les princessesVoir plus
Cette fois, la collection "Kididoc" des éditions Nathan s'intéresse au monde des princesses !

Glamour et paillettes peuvent être les premiers termes qui font penser aux princesses ! Dans ce petit album/documentaire, l'enfant assiste au choix de la robe de la princesse, à sa séance de coiffure, mais aussi sa vie dans le château, bref les gestes du quotidien d'une vraie princesse !

Un livre qui frappe d'originalité par ses matières à toucher ou des rabats à soulever. Ce n'est pas là que pour faire beau, il s'agit aussi d'y trouver des petites anecdotes sympas et instructives sur le sujet. Les enfants apprennent alors les différents métiers au château comme les dames de compagnies, les gouvernantes ou encore les courtisans. C'est une bonne manière d'apprendre les bases et un certain vocabulaire pour les plus petits.

Le tout est accompagné d'illustrations fort jolies aux couleurs flashy, attention le rose est évidemment bien mis en avant ! ;)

Il n'en reste pas moins un documentaire à l'univers très girly qui ravirera pas mal de petites filles !

En résumé, un livre que l'on prendre plaisir à découvrir !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Dans notre famille où les filles sont en nombre supérieur, autant dire que les princesses et les châteaux sont fort appréciés !

Et ce Kididoc « Les princesses » nous a comblées.

La couverture donne le ton : du rose, des paillettes, de belles robes, des couronnes, un bal…

Quelle joie de parcourir ensuite les pages, plutôt solides -détail non négligeable !- pour découvrir la vie dans un château.

En plus d'être pris par une histoire charmante, aux illustrations douces et raffinées, l'enfant est sans cesse surpris(e) par des rabats à soulever, des roues à tourner, des portes à ouvrir… Quel régal de pouvoir ainsi changer quelques tenues ou autres coiffures…

Tout en jouant, l'enfant part à la rencontre d'un vocabulaire riche et précis : robe à crinoline, diadème, cocher, lit à baldaquin…

Rôles et fonctions à la cour sont clairement explicités.

Un agréable plongeon dans l'univers des princesses.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Je ne suis pas une fan des princesse alors je ne suis pas vraiment impartiale sur ce titre.

Il y a à la fois l'histoire d'une jeune princesse qui va au bal dont on aperçoit donc le quotidien, et des informations plus documentaires sur son environnement. Cet album peut donc faire office à la fois de fiction et de documentaire.

J'aurai aimé un peu moins de rose dans la charte graphique de cet album mais je suppose que je suis loin d'être la cible de ce genre d'ouvrage.
En tout cas, ma fille, elle, l'adore.
Lien : http://boumabib.fr

Videos de Marion Cocklico (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Cocklico
Aujourd'hui nous vous présentons la collection JE LIS AVEC LES MAINS pour développer la motricité fine, l'imaginaire et le vocabulaire des tout-petits.
LES LIVRES MAGNETS de Marion Cocklico : En suivant les aventures de Pia, la petite souris, l'enfant crée sa propre histoire avec les magnets.
LES LIVRES TRÉSORS de Magali Attiogbé : En soulevant les rabats en tissus imprimés, le petit découvre tout un tas de surprises !