Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Kurokawa (2012)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
À présent que Ririchiyo sait que c'est avec son Secret Service et non avec Kagerô Shôkiin, le fiancé que lui a choisi sa famille, qu'elle a correspondu pendant des années, elle a trouvé une certaine sérénité. Non seulement elle n'épousera pas le pervers Kagerô, mais sa ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par bountyfrei, le 07 décembre 2013

bountyfrei
    Nous retrouvons les habitants de la Maison de Ayakashi pour un troisième tome, plein d'humour, de flashback, mais aussi d'amour... La fin du deuxième tome était assez révélateur, ont découvrais le passé de Miketsukami (Sôsô), de son enfance à son départ pour la Maison, mais aussi que Kagerô (Kage) n'est autre que le fiancé de Ririchyo (Chyo/Riri), qui elle aime Sôsô, mais pense que ça ne peux absolument pas être de l'amour (têtue et bornée, en plus) (mais seulement pour les premiers tomes).
    Une fois les sentiments des trois avoués, ont suit le couple SôsoxChyo pendant six mois, à travers des petites scènes du quotidiens, avec ou sans les autres habitants, et à part deux-trois scènes d'action/sérieuses, le reste de ce tome reste très axé sur l'humour, la franche rigolade et l'amour que porte Chyo à Sôsô et ce qu'elle ressent principalement. En revanche, de ce que ressent Sôsô, on y reste très éloignés, et en dehors de quelques allusions à ce propos, on ne creusera pas plus loin ce personnage complexe dont ont ne sais pas grand chose, en dehors de son passé.
    Cocoa nous emmènes voir aussi Zange Natsume et son client, Watanuki, ce dernier toujours amoureux de Karuta, même si lui aussi ne veux pas l'avouer et préfère se cacher derrière ses airs de racaille, comme il s'en vante si souvent. Ces personnages sont bien entendu très attachants, Natsume à l'air d'être un élément très important grâce à son don de voyance pendant quatre cases, mais ça ne va pas plus loin que ça. Encore une fois, la plus grande partie du manga reste focalisé sur Chyo et son problème d'interaction avec les autres, un peu de Sôsô, mais rien de plus.
    Ont est en droit de se demander où est passé l'action normalement présente dans tout bon Shônen, et de déplorer que la mangaka s'intéresse un peu trop à l'amour qu'au reste, ce qui me donne plus l'impression de lire un Shôjo qu'autre chose. Mais mon petit doigt me dit que nous serons satisfaits dans les prochains tomes, j'ai hâte de m'y mettre !
    En parallèle, j'ai regardé l'anime (Inu x Boku SS), et il n'est pas de trop pour apprécier les premiers tomes qui partent dans tout les sens. du haut de ses douze épisodes, il est fidèle au manga et je le recommande à toute personne commençant la saga :)

Lien : http://onceuponatime.ek.la/secret-service-maison-de-ayakashi-tome-03..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Inessa, le 31 août 2012

Inessa
    C'est le grand retour de la couleur jaune !! Lol
    Dans ce troisième volet les choses n'évoluent pas beaucoup exception faite de la relation entre Ririchiyo et son secret service Sôshi Miketsukami. J'apprécie toujours autant la série mais le manque d'éléments en ce qui concerne le monde des yôkai commence à devenir un peu lassant. Secret Service - Maison de Ayakashi est censé être un manga fantastique. Or on a l'impression que le fait que les résidents soient des descendants de yôkai n'est qu'un élément secondaire de l'histoire. Comme dans le tome précédent, ce troisième opus se concentre plus sur les personnages et les rapports qu'ils entretiennent entre eux que sur leur nature yôkai, ce qui est un peu dommage car on aurait aimé voir un peu plus de fantastique. Qui plus est, dans ce tome il n'y a pas beaucoup d'action, aucune attaque de yôkai au sang pur… bref, rien de spécial si ce n'est des jeunes qui passent du temps ensemble et qui s'amusent.
    Malgré tout, je continue à être fan de la série et je suis très attachée aux personnages... Lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot.com/2012/08/secret-service-maison-de-ay..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique