AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Georges Auric (Autre)
ISBN : 2234010810
Éditeur : Stock (1979)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le Coq et l'Arlequin écrit par jean Cocteau en 1918 a servi de manifeste au "Groupe des Six", qui marqua la musique française d'entre les deux guerres, notamment avec Georges Auric, Arthur Honegger, Darius Milhaud, Francis Poulenc, Germaine Tailleferre, Louis Durey.
Georges Auric, à qui le texte fut dédié en 1918 a accepté, 60 ans après, de rédiger une préface originale qui lui permet de dresser le bilan de cet important mouvement musical et artistique, à la ... >Voir plus
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
cathcorcathcor26 juin 2012
On doit croire en sa chance, sinon comment expliquer le succès de ceux qu'on n'aime pas.
Commenter    J’apprécie          80
Videos de Jean Cocteau (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Cocteau
Le Robert illustré s'associe avec Gaumont Pathé Archives pour vous faire revivre 120 ans d'Histoire à travers 100 vidéos clés inédites sélectionnées et expliquées par la rédaction des Dictionnaires le Robert.
Retrouvez l'intégralité des vidéos clés de l'Histoire dans le dictionnaire internet du Robert illustré 2014, www.dixel.fr.
Découvrez, en exclusivité, un extrait de la vidéo consacrée à la mort de Jean Cocteau (1963).
Jean Cocteau explora de multiples formes d'expression artistique, ce qui a pu lui valoir le reproche d'un trop grand éclectisme comme le rappelle dans cet extrait Marcel Pagnol. Tour à tour poète, romancier et essayiste, il est également l'auteur d'ouvrages autobiographiques. Attiré par le spectacle, il s'essaya au théâtre, puis au cinéma. Dessinateur, il illustra de nombreux ouvrages. Peintre, il décora la chapelle Saint-Pierre à Villefranche-sur-Mer (on y aperçoit dans cet extrait Charlie Chaplin lors d'une visite en famille, puis Pablo Picasso) ainsi que la chapelle Saint-Blaise-des-Simples à Milly-la-Forêt, où il est enterré. Ayant appris la mort de son amie Édith Piaf, il s'éteignit quelques heures après elle le 11 octobre 1963. Il avait écrit pour elle le Bel Indifférent, une pièce de théâtre qu'elle avait interprétée avec succès avec Paul Meurisse en 1940.
? © Documents Gaumont Pathé Archives / Journal Actualité Gaumont (Journal Gaumont)
+ Lire la suite
autres livres classés : musiqueVoir plus





Quiz Voir plus

Jean Cocteau

Jean Cocteau fut surnommé "touche-à-tout" de génie. Cependant quelle activité ne pratiqua-t-il pas?

poésie
cinéma
composition musicale
dessin

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Jean CocteauCréer un quiz sur ce livre