Critique de Mariejuliet

La lecture du premier tome datant d'il y a un an, j'ai passé les soixante premières pages à me remémorer l'histoire, les personnages, l'intrigue... Pour une fois, j'ai même utilisé la carte en début de livre pour me remémorer les différents royaumes. Ce petit temps d'adaptation passé, j'ai replongé avec grand plaisir dans les histoires entre Eandi et Qirsi. le récit est toujours aussi passionnant, même si certaines séquences se déroulent lentement, on ne s'ennuie jamais du fait de l'alternance entre les différentes parties du récit. Un coup on suit Tavis et Grinsa, puis on passe à la cours d'Aneira.... Les complots juste esquissés dans le tome 1 prennent ici plus d'ampleur, même si une trame de fond commence à se dessiner. On découvre de nouveaux protagonistes, de nouvelles cours. L'univers n'a pas finis d'être présenté et c'est très agréable de faire de nouvelles découvertes. Je suis restée passionnée par ma lecture jusqu'à la fin. Qui n'appelle que la suite.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...