Critique de I_LOVE_TO_READ

Je trouve tout d'abord délirantes les polémiques qui ont suivi les extraits tronqués de ce livre diffusés dans la presse car sur le fond, comment ne pas être d'accord avec ce que dénonce Alice Coffin ?

Que ce soit sur la quasi-invisibilité des personnes gays et lesbiennes publiques, et particulièrement lesbiennes, l'utilité d'avoir des personnes publiques gays et lesbiennes, mais aussi sur le sexisme et la domination des hommes dans toutes les strates de notre société, qui, sur la fin du livre est une décharge assez violente et sans compromis mais comment la contredire ou lui en vouloir d'avoir envie d'une révolte ?
On n'est objectivement obliger d'entendre voire de comprendre et de concéder que sur le fond, elle a bien raison.

Pour moi il est assez évident que le diagnostic est fatalement le bon.

J'ai particulièrement aimé ses réflexions sur l'utilité d'un décryptage médiatique et combien cela manque.

Néanmoins, en tant que livre, je me suis parfois ennuyé car j'ai trouvé le tout un peu brouillon, bordélique, avec notamment trop de noms de militantes qu'on ne connaît pas, mais qu'on oublie aussitôt lu car il y en a trop, parfois toutes les 4/5 lignes. Après, elle essaie de transmettre sa culture de militante, ce que je comprends aussi bien sûr.

Je trouve la construction du livre pas forcément bien pensé, vraiment bordélique, une idée en chassant l'autre sans aller pour moi au bout.

Il y a tellement à dire, on sent que ça bouillonne en elle.

Bon, c'est donc la forme, malgré l'importance du sujet, qui fait baisser ma note.

Toutefois, c'est le fond que l'on retient du livre et il est important d'entendre ces voix qui réclament finalement et simplement justice pour les femmes dans cette société.