Critique de chuutjelis40

Ce livre m'a immédiatement intriguée, "appelée" dirais-je même: un parfum de mystère autour d'une tragédie familiale tue pendant des dizaines d'années, découverte par l'auteure alors que son père, dernier maillon vivant de la chaîne la rattachant à cette famille disparue, dont elle ignorait même l'existence, vient de mourir.

Je l'ai englouti en quelques heures et il a tenu TOUTES ses promesses: c'est bouleversant mais jamais larmoyant, c'est pudique mais authentique, c'est superbement bien écrit par une plume sensible, délicate, honnête, et c'est tellement, mais tellement "vivant"!

On "vit" aux côtés de l'auteure cette (en)quête qui la conduire à découvrir l'indicible, l'héritage muet d'une famille brisée par une tragédie qui a marqué l'histoire de l'Algérie et de la France et qui, pourtant, a été cachée comme la poussière sous un tapis.

En fait, je relis mes mots et ils sonnent creux, ça me semble tellement convenu, je ne parviens pas à restituer la profondeur de mon ressenti après cette lecture alors je vais m'arrêter là et simplement vous dire: courrez l'acheter, et lisez-le!!!!!!!!