J'ai lu (26/02/2001)
3.4/5   5 notes
Les choses de la vie, César et Rosalie, Une histoire simple... - ou encore celle qui se dépassait dans ses
derniers films : La mort en direct, La banquière, La passante du sans souci. Mais ceux qui fréquentait déjà les salles de cinéma dans les années 1956-1957 gardent aussi le souvenir de la jeune fille gracieuse et délicate qui fit son apparition sur les écrans du monde entier : une jeune fille de 18 ans, portant joliment les robes princières à crinoline, e... >Voir plus
Que lire après Romy SchneiderVoir plus
J'ai été déçu par ce livre qui n'est qu'un catalogue des films tournés par Romy Schneider et qui nous parle très peu de la femme. Reste de belles illustrations.
Ce livre raconte de manière synthétique mais très intelligente la carrière et la vie de Romy Schneider. Il constitue en cela une bonne première approche de cette grande actrice.

S'il est un personnage unique dans la filmographie de Romy Schneider, c'est bien celui de Emma Eckhert, tout à la fois banquière, patronne de presse, lesbienne, juive, et femme finalement persécutée dans un monde d'hommes encore plus fort qu'elle.