Critique de PascaleAM

Tout les oppose !
Gabriel est un jeune homme brillant issu d'une famille aisée où la réussite sociale et professionnelle sont la priorité, fils unique de parents rigides bien ancrés dans leurs préjugés...
Clara est très jolie mais n'est qu'une modeste danseuse qui doit subvenir aux besoins de sa mère et de son jeune frère...
Malgré tout, ils se rencontrent et tombent follement amoureux l'un de l'autre en dépit des réticences et même de l'opposition de leurs familles et amis respectifs.

Dès le début du roman, c'est une accumulation de clichés vus et revus... L'action proprement dite est longue à se mettre en route et lorsque survient enfin l'événement central de l'histoire, on tombe dans une irrationalité totale qui n'a pas réussi du tout à m'accrocher !

Tout cela m'a semblé manquer d'épaisseur et être à la limite, parfois, de la mièvrerie en particulier avec ces paroles de chansons qui s'égrènent tout au long du roman comme pour bien nous faire comprendre (au cas où nous ne l'aurions pas compris) combien leur Amour est grand et indestructible !

Pour conclure, je dirai que ce roman se lit facilement, rapidement et, je le crois, s'oublie aussi vite !