Critique de BookishGirl

Si vous êtes tentés par ce livre, demandez vous ce que vous recherchez.

De l'humour ? Alors Dash and Lily's Book of Dares est le bon livre ! Je me suis tapée des barres ! Et quand je ne me tapais plus de barres - pas parce que ça fait mal, hein, c'est une expression - Boomer était là pour me relancer !
MERCI BOOMER.

Si vous cherchez une jolie romance qui fait swooner, un livre loin des clichés, passez votre chemin.

J'ai vraiment cru, sur la première moitié du livre, que j'allais avoir un quasi coup de coeur. Je me suis beaucoup marrée, et j'ai beaucoup aimé le concept du "book of dares" - ou du livre des défis, comme vous voulez.
Dash est un garçon asocial, qui transpire l'intelligence par la narration. Avec Boomer, il est était selon moi le point fort du roman, parce que Lily, un peu madame-je-sais-tout, trop propre sur elle-même, qui tente de ne pas avoir confiance en elle, mais vraiment, ça n'a pas marché, n'est pas un personnage que je peux qualifier d'attachant.

Je ne l'ai pas trop aimée en fait.
Pardon.

MAIS C'ÉTAIT MARRANT VOUS VOYEZ ! Puis la romance semblait chouette et originale.

Quand soudain, le cliché.
Je me suis pris un mur de déception. Ce livre qui partait si bien, avec une si bonne idée, a trouvé la route du basique. Ma note de 9 est descendue à 6, j'ai dû fermer le livre pour me calmer un jour. Ou deux.

POURQUOI RACHEL COHN ? POURQUOI DAVID LEVITHAN ?

Dash et Lily, qui donnaient une impression d'intelligence et de réflexion, ont tous deux fait quelque chose qui ne colle tellement pas avec leur personnage et leur caractères, que j'ai eu l'impression d'être trompée et trahie.
Le post cliché a peu rattrapé ma déception, me laissant dans une grande confusion. le début de romance instable m'a parue gâchée. Gâchée par ma propre déception ou par ce cliché, qui a rendu la relation instable, je ne sais pas. Mais gâchée quand même.

Enfin, heureusement que Boomer était là. Jusqu'à ce qu'il dise quelque chose de censé, ça aussi ça ne lui ressemblait pas ...

ENFIN BREF. En gros, un début de roman super, marrant et original, limite enchanteur. Mais une seconde moitié confuse, qui n'a pas su me reconquérir malheureusement.

Ce que j'ai le plus aimé : L'idée du "Book of Dares", le personnage de Dash, et son meilleur ami Boomer.
Ce que j'ai le moins aimé : Lily, et la chute qui aurait pu être mieux trouvée.
Lien : http://sous-ma-couverture.bl..