Editions de la Martinière (14/06/2012)
Se nourrir rapidement, sainement et avec gourmandise : c'est possible !En se focalisant sur des produits de saison et des combinaisons d'ingrédients équilibrées et inédites, l'ouvrage se construit autour de sept entrées thématiques : soupes froides, soupes chaudes, quiches et lasagnes, sandwiches, salades, jus lactés et petits desserts. Chaque double-page propose un focus sur une recette ou un produit-phare enrichie par des variantes et des astuces nutritionnelles .... >Voir plus
Que lire après Cojean Fresh Fast FoodVoir plus
Voici "50 recettes fraîches et équilibrées". le ton est donné: c'est simple amusant, coloré et surtout ça donne envie de cuisiner ! La philosophie de Cojean : cuisiner avec des produits frais, des plats simples et équilibrés, faciles à préparer. La mise en page est dynamique et attrayante et les dessins ajoutent une touche humoristique qui décomplexe complètement l'apprenti cuisinier. Parmi mes recettes préférées : Soupe poire, cannelle, châtaigne (à essayer impérativement!), le sandwich jambon cru, figue, mozza et le cake au citron et pavot. Mais le livre propose aussi des recettes plus traditionnelles pour ceux qui n'apprécient pas le sucré-salé.
Petit livre très sympathique bourré d'idées de plats tout simples et équilibrés
Côté soupes, j'ai noté pour l'été la petits pois - wasabi et la tomate - pomme - ricotta, et pour l'hiver : la potiron - lait de coco - piment d'espelette et la carotte - coco - coriandre :)
Côté salade, je vais sûrement tester prochainement la lentilles - grains de grenade.
Bref, un livre du fondateur de la chaîne éponyme (où j'irai donc certainement un jour) qui partage ses recettes ...
A tester très vite !