Critique de frankgth

Après son amère victoire dans le tome 1, Ash oublie ses principes et ceux de son ordre pour se lancer dans une vengeance personnelle, la mort de la sainte Matriarche de Mann, elle même accablée par la mort de son fils. Alors que pour tenter d'oublier sa douleur elle a décidé de conduire elle-même une attaque décisive sur la cité de Bar-Khos qui résiste aux troupes de l'empire depuis de nombreuses années, elle va entraîner à sa suite tout un monde d'intrigues formé aussi bien de luttes de pouvoir que de complexes vengeances personnelles.

Dans ce second tome, Ash, qui sent la vieillesse l'envahir un peu plus chaque jour, va finalement recevoir une aide bien inattendue jusqu'à une conclusion qui va un peu réchauffer ses vieux os.

"Entre chien et loup" nous fait suivre une trame relativement différente du précédent, et même si on y retrouve de nombreux protagonistes, l'importance de leurs rôles respectifs a bien changé. Ce qui ne change pas en revanche, c'est une histoire toujours passionnante avec un rythme bien rendu qui nous porte rapidement et avec plaisir jusqu'à une fin qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour la suite.