Critique de Wordsoflove

Lorsque j'ai commencé la série « Hadès Hangmen », le personnage de Flamme m'a tout de suite intriguée. Décrit comme dérangé, toujours avide de sang et de violence, son personnage était pour moi une énigme.

Que pouvait-il avoir vécu pour avoir de tels accès de rage
et pour se lacérer constamment la peau ?

J'attendais donc ce tome avec impatience mais avec l'appréhension de fonder beaucoup d'espoir pour une lecture qui n'aurait sans doute pas été à la hauteur de mes attentes. Et là, je regrette amèrement mes doutes puisque Tillie Cole s'est surpassée. Elle ne nous livre pas une histoire facile, elle ne prend pas de gant, elle ne bâcle pas l'histoire, elle nous la fait ressentir du début jusqu'à la fin...

Flamme est en retrait du groupe des Hadès, c'est un élément essentiel mais tellement perturbé qu'il n'a que très peu d'échanges avec les autres membres du club. Couvé par certains, craint par d'autres, quoiqu'il en soit ce groupe de bikers ne peut pas faire sans lui.

Depuis l'arrivée des soeurs de Maé, il ne lâche plus la cadette « Maddie ». Il veille sur elle jour et nuit sans pour autant lui adresser la parole. Un comportement très étrange aux yeux de tous car Flamme n'avait jamais, jusqu'à présent, porté d'attention à qui que ce soit.

Après avoir risqué sa vie pour elle dans le précédent tome, Flamme revient de sa convalescence. C'est l'occasion pour Maddie de sortir enfin de sa coquille. Elle qui avait décidé de rester cloîtrer dans sa chambre depuis son évasion, elle décide de retrouver son « sauveur » et d'être désormais là pour lui et de panser ses blessures.
Seulement si vous connaissez les deux personnages, ce sont réellement deux mondes qui s'affrontent. La douceur et la pureté pour notre jeune femme face à l'instabilité et les moeurs de Flamme. Voilà la complexité de cette histoire et aussi les raisons qui l'ont rendue si belle et poignante.

Tillie nous fait véritablement découvrir Flamme, elle nous raconte ses peurs, ses angoisses, son traumatisme et on comprend pourquoi dans sa tête tout n'est jamais très clair. Entre rêves et hallucinations, Tillie a créé un personnage très complexe. le passé de Flamme est ancré en lui et vient le hanter chaque jour et ce sont parfois des passages insoutenables à lire.

Ce livre est vraiment centré sur les émotions. Les actes les plus simples deviennent des épreuves et c'est ce qui rend cette histoire magnifique. J'ai vraiment été touchée par son récit et toute la volonté dont il fait preuve pour combattre ses démons.

L'écriture m'a emportée, j'ai dévoré ce tome en quelques heures. Maddie et Flamme se partagent les chapitres, ce qui apporte une force à cette histoire. On comprend mieux les réactions de chacun. C'est à la fois violent, cru, sombre, intenable, doux, émouvant mais terriblement beau.

Si vous hésitiez à lire ce tome, je ne peux que vous conseiller d'y plonger corps et âme. Vous allez vivre dans l'esprit de Flamme alors préparez-vous à être englouti dans ses ténèbres.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..