Critique de Nosbookboyfriends

Je n'étais pas prête. La claque.

Évidemment, oui, je rêvais de découvrir l'énigmatique folie de Flamme (le Hangman le plus effrayant du club de bikers, avec sa crête et ses tatouages, celui qui se lâche tel un psychopathe sur les ennemis) et la si discrète et douce Maddie, mais je peux vous dire que je ne m'attendais pas à tant de douleur et d'horreur… Woow. Vous ne le savez peut-être pas mais : j'ai un petit coeur très fragile. Et là, il est tout en miettes.

Flamme et Maddie ont chacun la plus monstrueuse des histoires, ont connu les pires souffrances et les pires sévices. La folie des hommes n'a pas de limite. Ce tome va loin, très loin, pourtant, comme les précédents, il nous démontre que l'horreur n'est pas toujours aussi loin qu'on le pense.

Cela n'a pas pu vous échapper, au sein du club de bikers il y a un Hangman bien différent des autres, Flamme. de l'extérieur, dans les tomes 1 et 2, il apparaît comme une brute furieuse, un fou. Un être étrange et difficile à cerner… Et pour cause ! Celui-ci a visiblement des « problèmes ». Tueur psychopathe, aux réactions démesurées, Flamme fait flipper.

Dans ce troisième livre de la série vous comprendrez très vite qu'il n'est pas fou. On apprend qu'enfant déjà, il était différent, il avait du mal à communiquer, à déchiffrer les autres, à s'exprimer. Une forme d'Asperger (je vous laisse googliser ce syndrome si vous voulez en savoir plus). Il est aussi très perturbé – très, très perturbé – par un passé des plus douloureux. Si Maddie et ses soeurs (Mae et Lila) ont subi des viols et un conditionnement sectaire, ce qu'a vécu Flamme s'en rapproche beaucoup. Il souffre, il souffre constamment de ce passé, de ces choses inqualifiables qui lui ont été faites et qui remontent à l'enfance. Ce que Flamme, Maddie, Lila et Mae ont vécu, aucun enfant ne devrait le vivre...

J'ai été bouleversée, retournée, outrée, choquée, chamboulée, heureuse ; dans ce livre je suis passée par toutes les émotions. Je ne l'en ai que plus adoré.

Je n'avais plus été aussi prise aux tripes par un roman depuis très longtemps.

Ce tome dépasse de loin les deux précédents. Si on avait déjà une idée de ce que Maddie avait pu vivre, l'histoire de Flamme m'a fait l'effet d'une bombe. Un direct du droit au plexus. Souffrant déjà de différence, et subir ce qu'il a subi… Personne ne peut en sortir indemne.

Après cette lecture, j'ai du mal à savoir qui de Styx ou de Flamme je préfère ! Il est trop difficile de choisir, croyez-moi. Flyx, peut-être ?