Critique de Luxnbooks

Je suis absolument fan de Tillie Cole et les Hades Hangmen sont des hommes uniques qui malgré leur caractère ils ont beaucoup à offrir. Encore une fois les thèmes abordés sont forts et malgré une intrigue moins poussée, les émotions liées au passé de nos héros sont brutes. Néanmoins, mon côté vieux-jeu n'a pas pu réussir à adhérer totalement au concept du trio. Je peux concevoir que ce mode de vie puisse satisfaire certains couples et ils sont plutôt bien assortis, mais ça n'a pas réussi à changer ma conception de l'amour.

Lorsqu'une menace surgit du passé de Sia, Ky décide de tout faire pour protéger sa soeur et qui de mieux que ses inséparables frères d'armes Cowboy et Hush pour la suivre comme son ombre. Tout le monde sait qu'ils ne fricotent avec aucune femme, donc aucun risque que l'un de ces hommes touche à sa soeur. Seulement, malgré les secrets et les monstres qui rodent, Cowboy se laisse charmer par la fraîcheur de la jeune femme et malgré la distance qu'il instaure, Hush est loin d'être insensible. Ensemble, le trio va tenter de cicatriser ses blessures et essayer de trouver le bonheur, malgré la peur qui plane sur eux que le démon resurgisse.

En toute honnêteté la force de ce roman est lié à l'histoire de Hush, son passé ne peut pas laisser indifférent et on aborde un réel problème de société. Son duo avec Cowboy a toujours été mystérieux et dans les tomes précédents, on ressentait qu'ils étaient différents des autres membres. Ce tome c'est l'occasion de mettre en avant, une amitié hors du commun qui flirte avec des sentiments beaucoup plus forts. Je reste assez perplexe sur leur amitié, certes ils ont vécu des choses traumatisantes, mais on décèle des sentiments beaucoup plus importants entre eux et c'est flagrant dans leur manière de réagir au contact de l'autre. Pourtant, je ne comprends pas ce choix d'intégrer une troisième personne à leur histoire, ensemble ils ont traversé l'impensable et malgré une forte amitié, lorsqu'ils sont avec Sia ils n'ont aucune connexion. En fait j'aurais davantage compris qu'on explore une romance MM, car même si c'est touchant j'ai eu du mal avec l'amour à trois.

Du côté de Sia, nous avons une héroïne plutôt badass qui sait ce qu'elle veut et j'ai retrouvé le caractère bien trempé de son frère, avec quelques fêlures qu'elle ne montre pas. Notamment la manière dont elle a grandi avec un père Président d'un club de biker, ou les erreurs qu'elle a commises quand elle était adolescente et l'impact que ça a eu sur sa vie. Elle a reconstruit sa vie et à première vue elle est plutôt heureuse dans son ranch, mais ce sentiment de solitude qui l'habite c'est difficile à vivre. La protection que va lui offrir Cowboy et Hush, elle va immédiatement l'accepter, alors qu'elle n'a jamais supporté d'être contrôlé par Ky. Elle va d'abord trouver du réconfort auprès du désinvolte Cowboy et être attiré par les souffrances de Hush, mais elle va surtout comprendre que ces deux hommes occupent même place dans son coeur et lorsqu'ils succombent c'est mignon.

Je reste un peu chagriné par la lenteur du début et l'importance qu'occupe la romance, au profit de l'intrigue. L'histoire met du temps à se mettre en place et c'est principalement le temps qu'il faudra pour que la confiance s'instaure. Certes il est important de laisser une proximité s'instaurer et j'ai apprécié la manière dont les sentiments se mettent en place, seulement l'intrigue principale trouve un peu trop facilement une résolution, pour sauter immédiatement sur un autre thème aborder tout au long de l'histoire. Je n'ai pas compris, cette volonté de s'éparpiller, alors que clairement les Hades Hangmen ont une nouvelle guerre à mener. Globalement ce tome, est légèrement en dessous des précédents, mais conserve des personnages haut en couleur.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4kq