Critique de Marionel

On le sait bien maintenant la vie aux côtés des Hadès Hangmen est mouvementée.
On retrouve notre équipe de bikers sous tension. Ky (kyler Willis) et Styx débarque chez Sia, sa soeur les nerfs en pelote. Sia va alors apprendre une terrible nouvelle. Juan Garcia sa plus grande terreur est de retour. Ainsi débute cette nouvelle aventure.
Afin de protéger sa soeur, Ky ramène Sia au club des biker ce qui est loin de lui plaire. En effet depuis qu'elle s'est installée dans sa maison avec ses chevaux sa vie est parfaite à son sens. Elle a retrouvé une stabilité. Avec l'aide de Clara elle mène une vie tranquille. Cependant l'arrivée de Sia au club va créer quelques tensions La belle jeune femme et sa plastique de rêve va semer le trouble chez les bikers.
On retrouve toute l'équipe et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je retrouve chacun des personnages : Bella, Mae, Grace, p'tit cendre, AK, Flaaaaaame...

On peut le dire cette bande de motard est savoureuse à souhait.

Sia traine avec elle beaucoup d'amertume envers le club des Hadès Hangmen. Etant la fille de l'ancien président, très jeune ce dernier l'a exilée loin de cet endroit de perdition. Mais Sia l'a extrêmement mal vécu vivant cet abandon comme une véritable trahison ce qui a pour effet chez elle de totalement rejeter le club. Etouffant et se sentant comme un lion en cage elle craque et ordonne à son frère Ky de la ramener à son ranch. Dès le départ on sent de réelles animosités de Sia envers son frère et pourtant...Mon Dieu quel crève-coeur d'assister à une scène d'une tendresse incroyable entre ces deux. Leur passé, la cruauté de leur père, la perte de leur mère difficile de se construire quand nos repères volent en éclats. Sia, Elysia Willis, est une femme de caractère et on s'en aperçoit très tôt lors de ses échanges avec son frère. Elle n'hésite pas à lui tenir tête.
Pour Sia ses chevaux sont sa béquille émotionnelle.

Alors Ky va demander à Cowboy et Hush d'escorter Sia jusqu'à chez elle et de la surveiller de près afin qu'il ne lui arrive rien.
On va donc découvrir ces deux personnages plus en profondeur.

Cowboy, ancien pro de Rodéo à ses racines dans le milieux des chevaux. de son vrai nom Aubin Breaux il est une figure du milieu. Agé de 26 ans cet homme ne masque pas ses émotions. Il joue même de son charme auprès de Sia contrairement à Hush qui se tient à l'écart et reste froid et distant envers la jeune femme. Au point que celle-ci se demande pourquoi le biker lui en veut. A demi-mot, cow-boy va lui apprendre que Hush trimbale avec lui un passé compliqué. Et que c'est donc sa façon à lui de se protéger. Sia est fasciné par Hush. Son côté sauvage et secret l'attire Cowboy est un homme d'honneur.

L'amitié qui le lie à Hush transcende tout.

Hush de son vrai nom Valan, a 26 ans. C est un grand métis ténébreux renfrogné. distant on le sent tiraillé de l'intérieur. le désir en lui pour Sia grandi vite. Ce feu est démesuré.,. Hush et Cowboy se connaissent depuis l'adolescence , depuis leur 16 ans plus précisément . Eux aussi on des racines dans un ranch ceci dit Hush n'a aucune affection pour l'endroit d'où ils viennent. Et on le comprend !
Alors même si tout va relativement vite (bon ceci dit, on sait qu'avec les Hadès emballé c'est pesé) le jeu de séduction qui se met en place entre Cowboy et Sia est torride. Et comment ne pas succomber...
CowBoy est rassurant, il sait déceler chaque frémissement des angoisses de Sia.
Il la protège du danger extérieur mais aussi de l'intérieur d'elle même. Car ses souvenirs sont une souffrance palpable que l'on ressent a chaque page. Malgré ses airs nonchalant, cet homme est à l'écoute et cerne parfaitement les gens. Doté d'un humour impayable il s'en sert pour désamorcer les craintes et les appréhension de Sia. Ils vont se confier l'un à l'autre et Cowboy va même aller à l'informer de ses préférence en matière de sexe. Si de prime abord Sia reste impassible, cette découverte va l'émoustiller ne quittant plus alors ses pensées.
L'évolution de la relation entre Sia, Hush et Cowboy est extrêmement touchante. Tout s'imbrique si parfaitement... Ils se confient les uns aux autres et se rassurent. Ils trouvent dans cette relation un réconfort. Et les sentiments grandissent jusqu'à ce que l'amour qui les unit soient bien réel. Ils sont un tout. Indissociables les uns aux autres. L'aventure va faire que ce cocon qu'ils se sont construit va voler en éclat brutalement. Et là c'est un véritable déchirement. Des scènes vont nous bouleverser profondément. Nous sommes happés par une intensité dont seule la plume de Tillie Cole a le secret. On tremble, on serre les dents, on maudit la cruauté de ce Juan Garcia.
Les émotions nous transpercent avec force nous laissant avec cette sensation de vertige quand on a trop fait d'efforts. Hush prit dans sa culpabilité et la mauvaise image qu'il a de lui même est poignant dans sa détresse. J'avais tellement mal en lisant quelles pensées l'agitaient. Ce tome qui traite essentiellement de l'acceptation de soi mais aussi du regard que les autres portent sur nous est d'une justesse incroyable.
"L'amour ne voit pas les couleurs, seulement des coeurs purs."
Cette phrase exceptionnelle résume à elle seule toute la puissance de ce roman.
Un immense coup de coeur

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..