Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Venez plonger au coeur d'un monde où la violence règne en maitresse, où la corruption est un art familial. Tillie Cole dépeint l'univers de la Bratva au travers des combats clandestins. Les arènes dont seul un combattant ressort vivant.

Kisa est la future héritière de cet empire Russe à New York. Alik en est le futur roi. Pourtant sa rencontre avec un SDF lors d'une opération avec l'église du quartier va faire remonter à la surface de bien sombres moments du passé.

C'est la passion contrariée de deux êtres dont les âmes s'appartenaient et qui doivent endurer les coups du sorts pour se retrouver. Kisa est une héroine qui semble résignée et qui devra affronter la noirceur de ceux qu'elle connait depuis l'enfance. On l'a éduqué pour être une jolie poupée obéissante qui ne fait pas de vague dans un monde où les hommes ont tous pouvoirs. Ruine est quant à lui brisé, à la limite d'être une coquille vide. Seul la vengeance lui permet de continuer à vivre. Il va se trouver pourtant à la croisée des chemins et devoir faire face à ses souvenirs tout en se réappropriant sa nouvelle vie.

C'est une romance intense même si j'ai eu du mal avec le personnage de Kisa que je trouve par moment vraiment trop naïve. Tout comme sa passivité à subir les attaques et les coups d'Alik sont à n'y rien comprendre. Je pense aussi que l'auteure aurait pu aller beaucoup plus loin dans la description des épreuves que Ruines a dû traverser. Mais après avoir lu plusieurs de ses sagas, je m'aperçois qu'elles finissent toutes sur une note positive. Ce qui est cohérent souvent avec la mentalité anglo-saxonne. Mais j'aurai vraiment apprécié qu'on reste dans la violence gratuite, que la morale n'est pas sa place. Je ne pense pas cependant que ça gâchera le plaisir de la découverte aux lectrices.

L'intrigue reste fluide même si les pièces du puzzle s'imbriquent assez rapidement ensemble. Pour vous donner une échelle je dirais que c'est entre Sweet Home et Hadès Hangmen. J'ai passé un bon moment avec ce roman et je lirais le suivant sans problème. Si j'ai bien compris tous les romans vont s'articuler autour de ces combats clandestins et des goulags où sont formés ces lutteurs.

Affaire à suivre.
Lien : https://followthereader2016...