AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mikasabouquine


Bienvenue au coeur de la mafia Russe !
J'ai acheté ce livre lors de la grosse OP proposée, entre autres, par les éditions Milady. À 0.99cts, je n'ai pas hésité. J'ai eu envie de découvrir ce titre grâce à tous les bons échos que j'ai lu/vu sur la blogo et plus particulièrement grâce à la booktubeuse Pikiti bouquine dont l'avis a su me convaincre. Persuadée que la dark romance n'était pas pour moi, je n'avais jamais essayé. Je ne regrette pas d'avoir tenté, mais je confirme, ce genre n'est pas pour moi.


Je n'apprécie pas lire de la vulgarité, de la violence et de la cruauté dans l'intimité. C'est un ressenti très personnel qui est une question de goût tout simplement. Je n'affectionne pas ce type d'histoire et d'écriture. Dès le début, certaines scènes m'ont beaucoup dérangée. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Kisa malgré tout ce qu'elle subit... Être en couple avec Alik revient à vivre en enfer. Alik la violente terriblement, elle entame chaque rapport sexuel avec crainte et ressort en saignant et avec des bleus. Mais malgré tout, elle prend du plaisir. Et c'est là que ça me pose problème. Je ne peux pas avoir de la compassion (lorsqu'elle prend du plaisir en tout cas...) pour un personnage si elle est finalement consentante. Bien que, je l'admets, faire partie de la Bratva a des circonstances atténuantes pour elle, notamment en ce qui concerne son libre arbitre, mais bon… j'ai eu beaucoup de mal...


De tous les livres que j'ai lu, je pense qu'Alik, son futur époux, est l'antagoniste qui m'a le plus révulsé… Il est abominablement cruel, sadique, possessif (maladif), violent, dérangé psychologiquement et instable. C'est un sociopathe doublé d'un psychopathe. Heureusement que les dernières pages du livre étaient proches car ce genre de scène peut me faire abandonner un livre très rapidement et très facilement. Mais je voulais connaître la fin de l'histoire afin de ne pas "avoir subi" toute la violence de cet ouvrage en vain...
De plus, même si la vulgarité se prête à l'univers, ne peut-on pas un peu varier le vocabulaire par exemple...? Certains termes sont presque exclusifs et de ce fait très répétitifs.


Malgré tout, je n'ai pas détesté ce livre pour autant. Je l'ai dévoré en 24h...
J'ai été prise d'une sorte de curiosité malsaine qui m'a poussée à tourner les pages.
Hormis les scènes de sexe qui ne m'ont pas émoustillée une seule seconde, j'ai tout de même été prise dans l'histoire. La tension est palpable et on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour les protagonistes. De plus, je voulais voir Ruine/818 évoluer. Je voulais qu'il se souvienne. Je voulais qu'il s'en sorte. Je voulais le voir assouvir sa vengeance. L'auteure a réussi à me toucher avec ce personnage. Sa tourmente m'a émue. Ruine a été torturé jusqu'au plus profond de son âme. Ce qu'il a vécu au goulag est terrible. De même que toutes les conséquences et répercutions que ça a eu sur lui. Aucun mot n'est assez fort pour décrire l'horreur de son vécu…



Je ressors donc mitigée de ma lecture. Même si je comprends que certaines scènes ou termes employés soient nécessaires pour marquer l'accent sur la cruauté de certains personnages ou encore sur le milieu dans lequel ils évoluent, je n'ai pas adhéré à 100% à l'histoire. Une fin finalement sans grande surprise mais qui, heureusement, permet de donner une touche positive à cet océan de noirceur. Ayant eu ma dose de violence, je ne pense pas me pencher sur la suite de la série ce premier tome se suffisant à lui-même.
Commenter  J’apprécie          133



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}