Les frères MacCarrick tome 1 sur 3
J'ai lu (19/02/2014)
3.53/5   29 notes
Haut dans les Pyrénées, une bande de mercenaires mené par Courtland MacCarrick fait la guerre pour le compte du Général Reynaldo Pascal. Quand Court se retourne contre ce général brutal, Pascal ordonne sa mort. Il s’échappe de peu et se venge en kidnappant la belle fiancée de Castille.

La noble Annalia Tristan Llorente haït son barbare de ravisseur presque autant que Pascal. Son inexplicable attirance pour ce Highlander ne fait qu’alimenter sa colère... >Voir plus
Que lire après Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu osesVoir plus

Pamela Clare

3.93★ (115)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Pour m'inciter à mettre le nez dans un Aventures & Passions, alors que j'avais certains aprioris, il me fallait une sacrée motivation. Grande fan des Ombres de la nuit de Kresley Cole, je me suis jetée à l'eau avec ses frères MacCarrick en espérant qu'ils aient le charme et la fougue du clan MacRieve de sa série de romance paranormale. Même si je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman, j'ai été séduite et je signe pour les volumes consacrés aux autres frères que l'on ne fait, évidemment, que nous présenter ici. S'ils ont le dixième du tempérament et du sex-appeal de Courtland, ils nous promettent de belles palpitations.

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce livre, à commencer par la plume élégante, érotique et pleine d'humour de Kresley. C'est bon de retrouver toute sa malice dans les dialogues et les gros frissons que ses scènes sensuelles peuvent susciter. Outre cela, j'ai apprécié les alternances de points de vue bien maîtrisées, parfois courtes mais toujours pertinentes. La psychologie des deux personnages principaux n'est pas bien compliquée. Elle pourrait apparaître stéréotypée, mais les traits de personnalité d'Annalia la lady orgueilleuse et de Courtland le mercenaire brusque s'estompent progressivement, nous permettant de nous attacher réellement à eux.

Court est un bon gros Écossais comme on les aime, abrupt quand il le faut, très directif aussi, mais protecteur et tendre, notamment quand il commence à murmurer de doux mots en gaëlique aux oreilles de l'héroïne. Leur relation est vraiment prenante, que ce soit dans ses prémices cocasses (un Écossais mal léché, ça peut faire peur!) que dans son approfondissement charnel et émotionnel. Tout est très primitif, certes, mais une fois les choses en place, les beaux sentiments qui ne demandaient qu'à remonter à la surface, nous touchent.

Côté personnages secondaires, la bande de mercenaires de Court est composée de bras cassés bien décrits que l'on apprécie de côtoyer. le méchant n'est que peu présent, on ne s'en plaindra pas, il vaut mieux se concentrer sur Court. Concernant les frères MacCarrick, on aime leur complicité toute fraternelle et on s'aperçoit que chacun a un tempérament différent. En plus de Court le sauvage, nous avons Hugh le gentleman efficace et Ethan le balafré plus direct qui souffre en silence.

L'auteure s'en sort bien avec le contexte royal et guerrier, ainsi qu'avec le décor allant de pair avec cette histoire. Il y a ce qu'il faut de détails sur les paysages et la géographie, pour nous faire croire que nous sommes en Andorre, pourchassés dans les montagnes.

Quelques petits reproches, ceci dit, car j'ai passé un bon moment. Je me suis un peu fatiguée de la résistance d'Annalia, surtout quand il apparaît évident que sa vie est en jeu et que Court est un moindre mal. Mais bon, je dois l'admettre, son côté jeune femme que l'on sauve malgré elle apporte du comique à certaines situations. Outre cela, j'ai trouvé la « vengeance » de fin assez expédiée, la fin aussi d'ailleurs. Je n'ai pas été très convaincue non plus par la menace « mystique » pesant sur les MacCarrick qui m'a rappelé La malédiction des Wulf de Ronda Thompson, les loups en moins. Peut-être en saurons-nous davantage dans les opus suivants.

Un bon divertissement, riche en testostérone écossaise et en scènes cocasses, qui se lit avec plaisir.
Lien : http://place-to-be.net/index..
La faute de goût avec le premier tome de sa romance paranormale Les Ombres de la Nuit (attouchements, agressions qui se transforment en 'amour', très peu pour moi), m'avait laissée vraiment dubitative quant à l'auteur et sa vision de la séduction et de l'Amour. Il me fallait donc découvrir Kreysley Cole dans un autre genre pour ne pas la garder en désamour.

Cette romance historique n'est pas exceptionnelle mais elle possède toutes les qualités qui plaisent aux lectrices de ces romances. Elle fera passer un agréable moment parce que l'auteur connait et maitrise les codes.

Les paysages sont tels que l'on voyage et, on prend beaucoup de plaisir à suivre le mercenaire qui porte le kilt Courtland, Lady Anna (la chaudasse aux gros lolos) et tous les autres que l'on croisera. Ma préférence va forcément pour ce personnage double qu'est Olivia, ses répliques sont excellentes : dure, froide, sarcastique voir caustique, elle donne une vision de ce que peut faire l'auteur si elle ne cède pas aux facilités du genre.

Je lirais probablement la suite, tout dépend si le résumé me donne ou non envie. En bref, ça se lit bien, idéal pour caler un roman rapide à lire avec le cerveau en mode off. Une auteure qui devra encore me convaincre, rien de spéciale pour ce tome, elle me laisse neutre pour le moment (même si je garde vraiment en défaveur son tome 1 des Ombres de la Nuit).

PS : Si vous êtes comme moi et que vous avez de petits seins *regarde les siens* vous finirez probablement complexées, vraiment quel hymne aux big boobs et aux décolletés pigeonnant ! Il n'y avait que ça… sérieusement, j'ai presque fini déprimée xD
Lorsque l'histoire commence, un homme : Courtland MacCarrick, a été battu par les hommes du général Pascal, et dévale une rivière. C'est Annalia Llorrente qui va le trouver. Nous sommes en 1856 à Andorre dans les Pyrénées. Annalia déteste Court, et ce qu'il représente lui, un highlander Écossais. Mais bien vite, une attraction va naître entre eux. Et le tout renforcé par la situation du frère d'Annalia, Aleixandre et de l'aide que va pouvoir lui fournir Court. le récit ne manque pas de piquant entre les personnages et d'humour. Les paysages dépeints sont magnifique. Et on s'y croirait vraiment. C'est très visuel. On a plusieurs points de vues et c'est bien. Au niveau des personnages, Annalia est forte et elle se rebelle plus d'une fois contre Court. Court, n'est pas aussi rustre qu'il peut le laisser paraître au premier abord. Et puis il y a la malédiction qui compromet leurs chances d'être ensemble. du moins le pensent ils. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et de ce fait, je lirai plus souvent des romances historiques à l'avenir. Un Highlander, une jeune femme rebelle, pour une rencontre mouvementée ! de l'aventure, de la romance sur fond de paysages superbes ! Une histoire très bien menée. Un premier tome qui se lit tout seul. Je lirai la suite pour rencontrer les deux autres frères de Court.
Je suis en général plutôt bon public pour les romances historiques, même assez simplettes. Mais là je n'ai vraiment pas adhéré. J'ai même failli refermer le bouquin à plusieurs reprises tellement les personnes m'énervait et les péripéties me semblaient improbables.
Le sexy écossais est un rustre, pas trop malin voire carrément débile quand ils'agit de la gente féminine. La petite bourgeoise espagnole n'est guère mieux et n'attendait qu'un jeune et vigoureux mâle passe par là pour jeter ses scrupules et sa morale aux oubliettes et succomber à sa nature chaude bouillante. Mais ce n'est pas de sa faute puisque sa mère était plus ou moins comme cela aussi. le reste du temps, elle se comporte comme la gamine écervelée et gâtée qu'elle est.
les personnages secondaires ne valent guère mieux et sont plutôt peu développés. le bonus va quand même au grand méchant de l'histoire dont la participation doit tenir en tout et pour tout sur deux pages et qui, pour le despote sanguinaire qu'il est sensé être, se montre presque courtois avec sa belle, se fait avoir plutôt facilement et ne réagit pas trop quand même.
L'intrigue vaguement paranormale qui intervient dans le dernier tiers du roman m'est apparue que comme un détail qui n'avait pas trop sa place dans l'histoire de base.
En bref, je ne recommande pas, même aux adaptes du genre et/ou aux fans de Kresley Cole.
De Kresley Cole je connaissais la série de romance paranormale Les Ombres de la Nuit (que j'adore) et sa série de Young-Adult Arcana Chronicles qui est plutôt intrigante. La plume de l'auteur étant généralement séduisante je me suis dit pourquoi pas en voyant cette série de romance historique apparaître.

J'apprécie assez la romance historique et j'apprécie l'auteur, mais cette histoire ne marche pas. Pas pour moi du moins.

L'histoire est très classique entre un Highlander qui se révèle honorable et une lady bien sous tout rapport mais capable d'être courageuse et passionnée. Sous couvert de trahison et de chantage, le couple ainsi formé aura bien des obstacles à parcourir.

L'idée me séduisait assez je dois dire, il n'y avait peut être aucune originalité mais qu'importe. Néanmoins je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout adhéré aux personnages.

Je sais bien qu'à l'époque tous les hommes n'étaient pas honorables, polis, bien élevés etc. ni toutes les femmes capable de réagir idéalement, mais dans une romance moi j'attends du rêve. Là j'avais envie de les frapper à chaque ligne.

Lui est un rustre, extrêmement mal élevé, qui pille les ressources de celle qui lui a sauvé la vie, qui s'introduit dans sa chambre et se considère à tel point en territoire conquis qu'il invite sa bande de mercenaires à faire de même...Elle est peut être trop prompte à juger et pas trop fute-fute mais elle m'a donné une impression persistante de cruche hystérique.

Non, décidément, je ne peux pas adhérer à ce genre de personnage. Quant à la malédiction, ce n'est qu'une blague.

Les avis des autres lecteurs/lectrices laissaient entendre qu'on finissait par s'attacher et accrocher à l'histoire, mais ça n'a pas été mon cas. Jusqu'au bout j'ai eu du mal à tourner les pages et à avoir envie de lire la suite de leurs aventures.

Alors je reconnais que lorsque je vois comme avis sur le tome 2 que les personnages sont exactement les mêmes et les intrigues aussi, je décide que je vais passer mon tour et rester à la romance paranormale.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

— Anna… vous n’êtes pas aussi forte que vous le croyez.
— Non, je ne le suis pas, reconnut-elle. J’ai déjà pu le constater : je suis plus forte que je ne le crois.

Un ours n'est un ours que tant qu'on ne lui a pas caressé le ventre.
Un ours n'est un ours que tant qu'on ne lui a pas caressé le ventre.
Le regarder faire était aussi suggestif que de regarder quelqu'un déguster une meringue et avoir aussitôt envie d'en manger une.